Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 conseils pour voyager ensemble et passer de bonnes vacances entre amis

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Juin 2015, 12:56pm

Catégories : #VOYAGE, #VACANCES, #RELATIONS, #DEVELOPPEMENT

10 conseils pour voyager ensemble et passer de bonnes vacances entre amis

"On devrait partir tous ensemble en vacances cet été !" Ce qui au départ était, sans aucun doute, une bonne idée pourrait retomber comme un soufflé quand vous vous rendrez compte que les petites manies de vos amis ne sont plus si drôles après deux semaines passées ensemble. Parce que les voyages en groupe doivent être de bons moments, voilà 10 conseils pour être sûr d’en profiter au maximum.

 

1. Gérez votre argent

Si vous ne décidez pas d’un budget à l’avance, vous risquez les polémiques et les conflits. Avant de partir, choisissez un budget raisonnable, histoire d’éviter d’arriver sur place en vous disant que vous allez siroter du champagne, alors que les autres cherchent un café pas cher.

 

2. Partagez la note

Toujours sur le même sujet, l'argent, évitez de devoir de l’argent - on qu’on vous doive de l’argent. Partagez les notes à parts égales et tenez-vous en à votre budget. Cela vous évitera d’avoir à polémiquer, une fois rentrés, pour savoir qui doit 30 euros à qui. 

 

3. Sachez faire des compromis 

Même si vous êtes le seul à ne pas vouloir aller au parc aquatique, faire un caprice ne règlera pas le problème - et ne vous rendra pas populaire auprès de vos amis. Parfois, il faut apprendre à suivre le mouvement, en sachant que l’on pourra faire ce que l’on veut un autre jour.

 

Même si vous n'avez pas envie d'être là, gardez le sourire !

 

 

4. Faites des groupes

La moitié de votre groupe veut aller boire un coup et l’autre moitié veut aller se coucher ? Vous n’êtes pas obligés de passer toutes les vacances ensemble - mais il faut que personne ne soit mis de côté.

 

5. Isolez-vous

C'est fatigant d'être sociable 24 heures sur 24. Ne vous sentez pas coupable de vouloir faire la sieste quand tout le monde part déjeuner, ou de faire bronzette quand tout le monde saute sur un bateau-banane gonflable. Vous serez même au premier rang quand ils tomberont tous à l'eau !

 

6. Evitez les sujets risqués

Il y a bien sûr les classiques (religion, politique, argent). Mais pendant que vous y êtes, évitez de profiter des vacances pour annoncer à votre ami que vous déménagez de l’appartement que vous partagez, ou que c’était vous qui avez cassé son ordinateur et accusé le chien... Même si vous avez envie de vider votre sac pendant que l'ambiance est bonne, elle ne le restera peut-être pas, même après trois mojitos.

 

7. Buvez avec modération

L'alcool peut vous faire faire des choses stupides ! Surtout ces cocktails super forts qu'ils servent dans les stations balnéaires. Nous ne sommes pas en train de vous dire qu’il ne faut rien boire du tout, mais faites attention de ne pas trop boire, ou vous risquez de vous fâcher avec tout le groupe, ou de partir tout seul et vous perdre, ou de ne pas réussir à vous lever le lendemain pour cette excursion que vous aviez prévue… La liste est sans fin. 

 

N'oubliez pas que vous avez un train à prendre à 9 heures !

 

 

8. Connaissez vos limites

Ce n'est pas parce que tout le monde veut faire du parachute, que vous devez en faire aussi. Vous n’êtes pas obligé de toujours faire comme les autres, et encore moins de vous mettre dans une situation où vous n’êtes pas à l’aise juste pour leur faire plaisir. Si vous n’avez pas envie de faire quelque chose, ne le faites pas car vous risquez d’en vouloir à vos amis - ce qui n’est pas une bonne idée quand on part en vacances avec eux !

 

9. Emportez des écouteurs

Parfaits pour s’enfermer dans sa bulle et éviter d’être dérangé, les écouteurs sont la clé pour un voyage de groupe réussi ! 

 

10. Et enfin, soyez bienveillant

Si vos amis peuvent être énervants, vous pouvez l’être aussi. Soyez poli et patient, et essayez de comprendre le point de vue de tout le monde.  

Skyscanner

 

Commenter cet article

Archives