Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 choses que vous ne saviez pas encore sur votre voix

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Juin 2015, 13:36pm

Catégories : #VIE, #INSOLITE, #IMPORTANT

10 choses que vous ne saviez pas encore sur votre voix

1: Une voix qui nous est familière est plus facile à entendre. Dans un environnement bruyant, il est plus facile de comprendre une voix qui nous est familière que celle d'un inconnu. Mais il est aussi plus facile de consciemment l'ignorer si besoin.

2: La voix de l'amour. Votre voix prend d'autres intonations lorsque vous vous adressez à une personne que vous aimez. Même si la différence est infime, votre interlocuteur n'a besoin que de deux secondes pour s'en rendre compte. Une discussion entre deux amoureux révèle une plus grande fragilité dans la voix.

3: Les femmes préfèrent les hommes à la voix grave. C'est un cliché. Et pourtant cela semble se vérifier dans les faits. On ne connait par contre toujours pas la raison exacte de ce penchant naturel. En effet lorsqu'une femme entend une voix grave, elle pense en premier à un homme corpulent 

 

4: Les voix graves sont plus impressionnantes. Là aussi: rien de neuf sous le soleil. Sauf qu'elles ont aussi d'autres avantages. Par exemple ceux qui ont une voix grave sont souvent considérés comme des leaders ou encore que les femmes ont aussi plus de facilité à s'en souvenir.

5: Tout comme les femmes préfèrent les hommes aux voix graves, les hommes ont un penchant naturel pour les femmes qui ont des voix plus aigües. Sans pour autant tomber dans l'excès type "voix de crécelle". Une des théories en vigueur précise qu'une voix aigüe serait le signe d'une taille plus mince et d'un caractère plus effacé.

6: Pas besoin de crier, les personnes qui murmurent sont plus attirantes. Et cela vaut aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Les chercheurs pensent que si les voix douces ont un tel succès c'est parce que cela rend les personnes plus accessibles et leur donnent un air moins agressif.

7: La voix d'une personne adultère aurait sa propre musique. Une voix grave chez un homme et aigüe chez une femme, ne rend pas seulement la personne plus attirante. Un tel atout physique est aussi associé à l'infidélité. Les gens en tiendraient inconsciemment compte lorsqu'ils sont à la recherche d'un partenaire potentiel .

8: On aime s'entendre parler. Les gens qui s'entendent, avoue spontanément qu'il n'aime pas le son de leur voix. Or des études tendent à montrer le contraire. Des chercheurs ont fait écouter des voix - y compris des extraits de leur propre voix - à plusieurs "cobayes". Il en est ressorti que les personnes aiment leur voix tant qu'elles ne savent pas que c'est la leur.

9: Un accent est a priori suspect. Certaines études montrent que les gens vont spontanément moins faire confiance à une personne qui s'exprime avec un accent. Les préjugés jouent bien entendu un rôle dans cette perception, mais ce serait surtout notre cerveau qui aurait plus de mal à intégrer un accent étranger. Moins comprise, on se montrerait spontanément plus critique envers cette voix.

10: On imite les accents pour mieux les comprendre. Si deux personnes se parlent avec un accent différent, elles vont, sans s'en rendre compte, reprendre l'accent de l'autre. En imitant d'autres accents, on les comprend mieux. 

 Levif

 

Commenter cet article

Archives