Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 choses à faire avec des objets qu’on ne veut pas déménager

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Juin 2015, 00:08am

Catégories : #MAISON, #VIE

10 choses à faire avec des objets qu’on ne veut pas déménager

Le 1er juillet, c’est la journée nationale du déménagement au Québec. Un événement qui laisse la métropole dans un état pitoyable et lui donne des airs de dépotoir à ciel ouvert. Mais cette année, le journaldemontreal.com a décidé qu’on faisait les choses autrement! Voici donc 10 choses à faire avec des meubles ou autres objets qui ne trouvent plus grâce à nos yeux.

1- Donner au suivant

Ce qui ne fait plus notre affaire peut toujours faire le bonheur des autres ! Si les objets sont en bon état, pourquoi ne pas les donner à un organisme de bienfaisance ? Si c’est un gros meuble, certains organismes se chargent même de venir le récupérer. Il y en a plusieurs : L’Armée du Salut, Renaissance, la Société Saint-Vincent-de-Paul, etc. Par ailleurs, certains d'entre eux se chargent eux-mêmes de venir chercher l’objet s’il est massif.

 
 
 

2- Les offrir à des amis ou à des membres de la famille

Et si on veut éviter la chaîne d’appels moyennageuse, il y a toujours l'option de lancer un appel à tous sur les réseaux sociaux. Il faut bien de temps en temps tirer profit de nos centaines d’«amis». Il y en a bien un qui devrait être intéressé!

 

3- Les mettre en vente sur un site d'annonces classées

Un déménagement, ça coûte cher. Pourquoi ne pas tenter de rentabiliser l’opération en vendant ce que l’on ne veut plus? Une photo, une description et affiche sur un site de petites annonces! En plus, certains sites sont gratuits, un atout non négligeable.

Déménagement
CAPTURE D'ÉCRAN KIJIJI

4- Organiser une vente de garage

C’est le même objectif que le point précédent, mais c’est la méthode à l’ancienne. L’avantage, c’est aussi qu’habituellement, tout se fait en une seule journée, si Mère Nature est d'adon. Et on n’a pas à gérer des dizaines de courriels, d’appels téléphoniques et de rendez-vous.

 
 

Toutefois, avant de procéder, assurez-vous que vous n’aurez pas besoin de permis. Certaines municipalités en exigent.

5- Les vendre à un antiquaire

Si on a quelques antiquités et qu’on veut en tirer quelques sous sans avoir à en gérer la vente ou se taper l’organisation d’une vente de garage, mieux vaut aller les proposer à un antiquaire.

Mise en garde: ne retournez pas en magasin voir à combien vos articles sont affichés. Parfois, ça peut donner la nausée...

 

6- Les entreposer pour (éventuellement) meubler un chalet

S’ils sont en bon état, cela peut valoir la peine de les conserver ou de les entreposer. On peut ainsi éventuellement s’en servir pour meubler un chalet ou bien encore l’appartement des enfants quand ils quitteront le nid familial. On peut toujours rêver!

Déménagement
ALEXANDRE ZVEIGER - FOTOLIA

7- Leur trouver une seconde vie

Certains objets peuvent être métamorphosés en quelque chose de complètement différent et ainsi trouver une seconde vie. Par exemple, une vieille porte en bois peut devenir une très belle tête de lit et un escalier en bois une étagère au mur. En plus, c'est tendance!

Déménagement
 
Déménagement
 

8- Faire un feu de joie pour la Saint-Jean-Baptiste

Assurez-vous seulement que le meuble en question ne dégagera pas d’émanations nocives et que la municipalité autorise les feux en plein air... Et n’oubliez pas de fournir les guimauves!

Déménagement
GUI2LECROI - FOTOLIA

9- S’offrir une séance de défoulement

C’était le canapé de la grand-mère préférée de votre ex qui vient de vous larguer pour votre meilleure amie? Rien de mieux que de s’offrir une séance de défoulement à ses frais! À coup de marteau, ça fait toujours du bien de faire évacuer la colère. Mais attention de ne pas être attaqué en justice pour destruction de bien d’autrui.

Déménagement
FOTOLIA

10- Et en dernier, dernier, dernier lieu... il y a toujours le bord de la rue le matin de la collecte!

 

Déménagement
PHILIPPE BOURDON-TREMBLAY / JDEM

Parce que parfois, c’est la seule solution.... 

 Journaldemontreal

 

Commenter cet article

Archives