Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 bonnes raisons de ne pas se laver

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Juin 2015, 02:19am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #CORPS, #PEAU, #LAVER, #ECONOMIE

Comme 84% de la population, vous vous lavez tous les jours. Vous êtes fier de sentir bon et de contribuer à soutenir la croissance en achetant savons, shampoings et autres gants de crin. Cela vous rend heureux. Sachez que vous vous faites entuber par le lobby du gel douche, trop content de vider vos poches en pourrissant l’écosystème. Les vertus de la crasse sont méconnues mais bien réelles. Dans un élan héroïque, le Blogueur consent à rétablir la vérité et vous donne dix bonnes raisons de ne plus fréquenter votre salle de bain. Vous allez prendre une douche froide.

 

10 bonnes raisons de ne pas se laver
 
 
  • Se laver, c’est du gaspillage : Se laver les mains en laissant l’eau couler gaspille environ 15 litres. Se laver les dents, près de 20 litres. Prendre un bain : 150 à 300 litres. Une douche, c’est 30 à 100 litres d’eau. Sans compter l’énergie et l’argent utilisés pour chauffer l’eau. Cessez de faire couler la planète et sauvez votre argent.
  • Se laver affaiblit les défenses immunitaires. En se lavant, on attaque le film lipidique, c’est à dire le manteau acide qui recouvre la couche superficielle de la peau. Il possède toutes les propriétés pour empêcher les bactéries non-résidentes de se développer et préserver l’étanchéité de la peau. Notre peau accueille des bactéries bénéfiques qui nous protègent des infections de la même manière que les bactéries de notre intestin l’aident à fonctionner correctement. Les détergents contenus dans nos gels douches et autres produits nettoyants les détruisent. Tout comme ils détruisent les « mauvaises » bactéries.
  • Se laver assèche la peau. Les shampooing, les gels douches, les savons, contiennent des détergents puissants qui on tendance à dessécher la peau. De plus, l’aspect plus ou moins dur (teneur en calcaire) de l’eau est aussi un facteur important de déshydratation. Plus l’eau est dure, plus la peau est agressée.
  • Se laver, c’est fatiguant et rébarbatif. Toujours le même savon, toujours le même débit d’eau et la même température… Surtout quand on sait qu’il est possible de masquer les odeurs avec des techniques de grand mère : mettre une rondelle de citron sous les aisselles. Se relaxer pour dégager des odeurs agréables.                             
  • Se laver entraine la chute des cheveux. Les agents moussants contenus dans les shampoings sont très agressifs et abrasif pour le cuir chevelu. Le silicone aussi présent dans de nombreux produits dépose un film (sorte de cire) qui va filmer le cheveux et lui redonner une tenue, mais en même temps l’étouffer, et boucher les pores cutanées. Cela entraîne démangeaisons, pellicules, affaiblissement des racines, pertes de cheveux.

 

  • Se laver, c’est se faire avoir par l’industrie cosmétique. En achetant les savons et déodorants vous êtes persuadés de ressembler aux protagonistes aseptisés des pubs à la télévision. Détrompez-vous, acheter un déodorant Narta ne gommera pas le poireau qui trône sur votre nez ou le strabisme qui fait qu’on ne sait jamais trop à qui vous parlez.

 

  • Se laver rend malade. Les produits chimiques, et notamment, l’aluminium que l’on retrouve dans la plupart des déodorants serait cancérigène et pourrait même causer la maladie d’Alzheimer. Les POH (parabens) ainsi que le chlorhydrate d’aluminium, tous deux présents dans de nombreux déodorants, sont une des origines du cancer du sein.
  • Se laver  fait perdre du temps. En moyenne, chaque être humain passe 88 jours de sa vie sous l’eau qui coule. Dix minutes de douche le matin, c’est dix minutes de sommeil, petit déjeuner ou travail en moins. Pour être débarrassé de ce temps inutilement perdu, faites comme Franck Poisson, ce champions’est entrainé à passer 88 jours d’affilé sous la douche.
  • Se laver  n’est pas glamour. De nombreuses stars ont pris le parti de ne pas s’épiler ni se laver. Un ancien agent de sécurité de Julia Roberts a déclaré en 2008 : “Elle passe des jours sans se laver. Elle aime économiser l’eau, une vraie écolo. Et elle aime son odeur naturelle.” La chanteuse country et actrice Jessica Simpson ne se lave pas non plus les cheveux parce que Ken Paves (son coiffeur et collaborateur) le lui aurait recommandé selon le magazine Star. Selon certaines photos, Rihanna aurait également tendance à oublier de nettoyer ses oreilles.

 

  • Se laver, c’est prendre le risque de se noyer ou de mourir électrocuté. Vous vous faites couler un bon bain bien chaud. Une odeur de mousse parfumée se mêle à la vapeur dégagée par l’eau. Vous entrez progressivement dans la baignoire pour que votre corps puisse s’adapter à la température. Et là, c’est le drame : glissade, commotion cérébrale, noyade, électrocution à cause de votre portable qui était en charge dans la salle de bain et que votre chute a précipité dans l’eau. Spéciale dédicace à Cloclo.

Arte.tv

Commenter cet article

jade journaliste 23/11/2015 11:47

Bonjour,

Pour l'émission c'est mon choix nous recherchons plusieurs témoignages.

- vous vous lavez très rarement

Contactez-moi

jade.castingcmc@gmail.com
01 53 84 29 78

l'étrange 13/06/2015 16:36

Ça donne des arguments aux "tueurs de cabris" Lol

l'étrange 13/06/2015 16:36

Ça donne des arguments aux "tueurs de cabris" Lol

Archives