Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 bonnes raisons d’emmener vos enfants au bureau

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Juin 2015, 02:32am

Catégories : #FAMILLE, #ENTREPRISE, #ENFANT

10 bonnes raisons d’emmener vos enfants au bureau
Le premier mercredi de juin est, depuis 2010 et sur idée de l'Observatoire de la parentalité, la journée de la famille en entreprise. Amener ses enfants au boulot, une idée loufoque ? À la veille de la journée Maman travaille, qui s'intéresse de près à la conciliation vie pro–vie privée, cela peut aussi être l'occasion pour les mères actives de s'attirer la sympathie de leur patron, de crâner devant leurs collègues ou encore de montrer à votre tête blonde votre lieu de travail, si mystérieux jusqu'à présent. La preuve par dix.

Vous bossez parfois de chez vous, le soir ou le week-end, et ce n’est vraiment pas chouette. Ce qui peut l’être en revanche, c’est une inversion occasionnelle de ce schéma. Venir avec votre bout de chou au travail a plein d’aspects positifs… En voici dix, compilés à l’occasion de la journée Maman travaille qui aura lieu le 6 juin.
 

Ça crée des vocations

 

 

 

Léa ambitionnait, à votre grand désespoir, d’être princesse ? Jules n’en démordait pas, il serait aventurier ? Une plongée dans la réalité pourra leur faire prendre conscience qu’on peut être à la fois princesse, aventurière, maman et active. Comme vous, quoi.

Ça fait du bien

Vous pourrez enfin arrêter de vous dire qu’une minute au bureau est une minute loin de votre enfant. Quelle satisfaction de pouvoir sortir le nez d’un dossier, juste quelques secondes, pour apercevoir votre bout de chou colorier sur le coin de votre bureau.

Vous aurez de beaux dessins à la fin de la journée

Car forcément, il faudra occuper votre enfant : votre espace de travail n’est pas une garderie. Prévoyez des coloriages, des livres ou même un lecteur DVD portable si vous avez ça en stock.

Avoir une petite aide

Vous pouvez sinon, tyran que vous êtes, mettre à profit la présence de votre bambin pour photocopier, agrafer (attention aux doigts !) et détruire des brouillons que vous lui présenterez comme ultraconfidentiels. Si ces modestes tâches vous seront d’une aide limitée, il aura la fierté d’avoir travaillé avec vous. Tiens, d’ailleurs… Peut-être qu’il pourrait ranger votre bureau ?!

Ça attire la sympathie du patron

Vous aviez bien vu qu’il fronçait les sourcils quand vous partiez en coup de vent à 18h20 pour aller récupérer le petit dernier à la garderie avant qu’elle ferme et que vous passiez pour une mère indigne. Regardez-le maintenant fondre, babiller, réclamer un dessin et dire « areuh areuh » devant votre fiston, sous les yeux médusés de vos collègues.

Vous pourrez crâner devant vos collègues

Vous leur aviez déjà montré la photo de votre fiston au ski, de votre fille sur un poney, le film des deux qui se chamaillent, raconté chaque anecdote de gastro sans omettre le moindre détail. Vous pouvez bien, maintenant, officialiser le tout et organiser une rencontre au sommet entre vos collègues et votre descendance.

Il verra votre lieu de travail

« Je vais travailler », « je suis au boulot » : travail par-ci, boulot par-là... Tout ça n’était peut-être pas clair pour votre enfant. Maintenant, il pourra enfin mettre une image sur ce lieu un peu mystérieux qu’il n’avait jamais vu « en vrai ».

Il comprendra enfin ce que vous faites

Vous aviez déjà un peu de mal à expliquer à un adulte en quoi consistait votre job. Maintenant, vous pourrez faire une démonstration très précise à votre rejeton : « Je preeeends le téléphone, je compooose le numéro puis… ».

Il passera une super journée

Au milieu des grands et sous l’œil de sa maman, votre enfant passera une journée instructive, dans un environnement nouveau à découvrir. En plus, la rencontre de nouvelles personnes le ravira, lui qui est si à l’aise en société.

La pause déjeuner redeviendra un moment privilégié

Vous aviez tendance à engloutir un sandwich devant votre ordinateur sans même prêter attention à ce que vous mangiez ? Et bien ça n’arrivera pas aujourd’hui, où vous pourrez montrer au bambino votre cantine d’entreprise, finalement pas si différente d’une cantine scolaire… Et si le temps le permet, pourquoi ne pas improviser un pique-nique ? 

Terrafemina

 

Commenter cet article

Archives