Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 bonnes raisons d’avoir mauvaise haleine

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Juin 2015, 14:11pm

Catégories : #INSOLITE, #SANTE-BIEN-ETRE, #DENT, #FOIE

10 bonnes raisons d’avoir mauvaise haleine

Parce que l'acceptation du corps ne passe pas uniquement par le deuil de la taille 34, il s'agirait d'assumer enfin de ne pas exhaler le menthol à toute heure de la journée et de se réconcilier avec la colonie de bactéries qui baigne dans votre salive. Voilà pourquoi puer du bec c'est pas si mal...

  1. Vous n'avez pas besoin d'acheter de chewing-gums
    On vous les offre par dizaines. Et, mine de rien, à 3 euros 10 le paquet de Freedent, mis bout à bout, ça vous en fait des économies.
  2. Personne ne s'immisce dans votre espace vital. JAMAIS
    Vous disposez en permanence d'une bulle de 90cm de rayon rien que pour vous , et ça, avec l'augmentation exponentielle de la population mondiale et la montée des eaux, ce sera bientôt un luxe que peu de personnes pourront se permettre.
  3. Les gens baissent la tête quand vous leur parlez
    De loin, ça passe pour une marque de respect. Et, pour peu que votre entourage ait l'instinct grégaire, tout le monde vous appelera bientôt Monsieur.
  4. Les autres n'osent pas prendre de fromage au restau, vous si
    Foutu pour foutu, autant se faire plaisir.
  5. Plus d'1 personne sur 4 souffrirait de mauvaise haleine chronique (ou halitose )
    Et la meilleure technique pour pécho c'est 1) assumer ses failles 2) tolérer celles de l'autre 3) se trouver des points communs. CQFD.
  6. Personne ne vous pique votre brosse à dents
    Ni ne demande à croquer dans votre cookie. Dans l'imaginaire collectif, vous contaminez tout ce qui entre en contact avec votre bouche, et vous n'allez certainement pas démentir les faits.
  7. On n'insiste pas pour vous faire la bise
    Et ça tombe bien, parce qu'on peut parler de votre haleine, mais elle est nettement moins dangereuse que les germes que véhiculent votre entourage.
  8. Vous avez droit à votre propre bureau
    Fini l'open space surpeuplé où vos coudes touchent ceux de vos voisins. D'épaisses cloisons vous séparent désormais et vous pouvez traîner sur facebook sans craindre l'opprobre générale, tout le monde y trouve son compte.
  9. La gueule de bois est indétectable chez vous
    Pour peu que vous usiez d'un peu d'anticernes, personne au boulot ne devinera que vous avez fait la fête hier et vomi ce matin. D'ailleurs, personne ne verra non plus la petite sieste que vous vous accorderez sur la moquette de votre tout nouveau bureau.
  10. Les gens vous écoutent avec attention
    Personne ne voudrait vous forcer à répéter.

Fini les bains de bouche qui brûlent la gorge et le raclage de langue à la sauvage, votre haleine est un allié précieux dans les petites épreuves du quotidien, chouchoutez-la. 

Topito

Commenter cet article

Archives