Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 bonnes raisons contre la cigarette électronique

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Juin 2015, 00:43am

Catégories : #TABAC, #SANTE-BIEN-ETRE

10 bonnes raisons contre la cigarette électronique

Vous êtes un fumeur convaincu et incorruptible, votre entourage vous propose sans cesse de tester la cigarette électronique pour votre santé et qu'il est prouvé qu'elle permet l'arrêt du tabac facilement.

Dans cet article vous trouverez les 10 bonnes raisons de résister !

Si par malheur, vous vous laissez tenter par la cigarette électronique, voici ce que vous devez savoir :

1 – Vous risquez d’arrêter la clope.
Voilà pourquoi il faut être très prudent et informé avant d’essayer la e-cigarette, sinon vous ne serez plus un fumeur malheureux mais un vapoteur heureux. Il faut savoir que depuis 2011, les ventes de tabac ne cessent de baisser régulièrement à cause de la cigarette électronique. De nombreux témoignagesconcordent, vous avez beaucoup plus de risques d’arrêter le tabac avec la cigarette électronique plutôt qu’avec des substituts nicotiniques qui n'auront aucun effet, les statistiques montrent un taux de rechute rassurant de l’ordre de 85%. Dernière petite chose, si vous arrêtez le tabac trop longtemps avec la e-cigarette, vous risquez d’avoir beaucoup de mal à reprendre la cigarette, notamment à cause du goût que vous n’arriverez plus à savourer comme avant.

2 – C'est vous qui gérez votre taux de nicotine.
Non, vous ne rêvez pas, vous allez devoir vous prendre la tête à se tirer les cheveux, pour gérer vous même votre dosage de nicotine en choisissant vos e-liquides. Il faut avouer qu'avec les clopes c'est bien plus pratique, d’autant que l’industrie du tabac est particulièrement compétente pour savoir à votre place le meilleur taux qui correspond à votre bien être.

3 – Le geste reste le même.
Qu'ils sont vicieux ces vapoteurs avec leurs bidules. On aspire comme sur une cigarette, ça gratte la gorge à peu près comme une cigarette, vous expirez et ça fait une vapeur qui ressemble à de la fumée, alors que ce n’est pas une cigarette ! C’est identique, sauf que vaper n’est pas fumer. C'est un piège ! Ne vous laissez pas tenter !

4 – Risquer de ne plus avoir la toux matinale.
Dès le matin, vous entamez votre journée par une petite quinte de toux pour vous dégager les cordes vocales, d’avaler une petite glaire ou de cracher dans le lavabo. Et dire qu'à cause de la cigarette électronique, vous n'aurez ces petits plaisirs matinaux. Ce n'est pas finit, ça va continuer toute la journée, plus moyen de tousser même quand vous montez un escalier ou quand vous piquez un petit sprint pour attraper un bus.

5 – Quel intérêt de mieux respirer.
Imaginez que vous ayez une meilleure respiration et un meilleur souffle, ça peut vous gâcher les week-end. Jouer à nouveau avec les enfants, reprendre le sport avec votre conjoint(e), dire oui à des amis qui déménagent et la liste est non exhaustive... Sans parler de votre santé ! Pensez aussi à vos poumons, les pauvres, ils ne seront plus tapissés par une couche de goudron protectrice, ils risquent d’être beaucoup plus sensibles à la pollution de la ville.

6 – Ne plus avoir cette odeur envoûtante.
Quelle douce odeur que procure une cigarette, surtout celle du tabac froid, qui vient s'incruster sur vos vêtements, ou qui vient parfumer les murs de votre appartement, tout en laissant cette jolie couleur jaune. Sans oublier vos enfants pourraient ne plus vous reconnaître à l’odeur quand vous rentrez dans une pièce ou en allant leur dire bonne nuit. Sans oublier, votre conjoint(e) qui lui(elle) ne fume pas, il(elle) risque aussi de ne plus vous sentir !

7 – Devoir travailler plus.
Si vous êtes vapoteur et que votre patron vous donne l'autorisation de vaper dans votre bureau. Vous pouvez dire adieu à la pause clope syndicaliste, d'un quart d'heure à l'extérieur, parfois sous la pluie et le froid. Et plus d'excuse pour aller dehors, histoire de choper un rhume afin de gagner quelques jours d'arrêt maladie.

8 – Vous risquez de retrouver le goût de manger.
Soyez sans inquiétudes, la nicotine et la gestuelle de la cigarette électronique permettent d’éviter le piège de la nourriture pour compenser, ils pensent vraiment à tout ! Sauf à vos papilles dégoudronnées, qui n'ont plus l'habitude, elles vont retrouver leurs sensations gustatives et olfactives. Mais avec le risque d’aiguiser votre sensibilité et vous donner envie de manger moins gras, moins sucré et moins salé. Du coup, il va vous falloir encore perdre du temps pour re-découvrir les légumes, les fruits, les notes épicées...

9 – Attention au plaisir.
Actuellement, la cigarette électronique est en train de poser un réel problème de société. Comme vous le savez, un fumeur est comme un toxico, faible d’esprit et destiné à mourir une fois sur deux à cause des effets néfastes du tabac. Maintenant imaginez, que vous arriviez à arrêter de fumer, et en plus, vous prenez du plaisir à vapoter. Vous allez certainement irriter quelques personnes. Heureusement ! Ces bons samaritains seront là pour vous sauver et vous rappeler que la vape est sans doute plus dangereuse que la cigarette, qu’on ne sait pas ce qu’il y a dedans, qu'il est encore trop tôt pour connaître les effets négatifs à long terme et que vous restez un(e) drogué(e)...

10 – Ne prenez pas le risque de devenir un renégat.
Je terminerais par sans doute la meilleure de ne pas vous laisser tenter par lacigarette électronique si vous avez l’esprit patriotique ! Sachez qu'avec votre paquet de cigarette taxé à 80% vous participez à la bonne santé des recettes fiscales de l’état. Ça représente environ 14 milliards d’euros par an. Si par mauvaise foi devenez un vapoteur, vous subirez seulement de 20% de TVA. Et ça, c’est vraiment pas bien ! Vous pensez à la santé des finances publiques, qui compte quand même plus que la vôtre non ?! D’ailleurs les jaloux de la bonne raison N°9 vous en veulent aussi peut-être inconsciemment pour cette ingratitude vis-à-vis de la société…

Voilà maintenant vous êtes prévenu, alors avec ces bonnes raisons, ne vous laissez pas tenter par la cigarette électronique.

Pour les autres, bonne vape ! 

 

Commenter cet article

Archives