Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces pour gagner en bien-être (et 10 ans d'espérance de vie)

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Juin 2015, 15:44pm

Catégories : #RELATIONS, #DEVELOPPEMENT, #VIE, #HEUREUX, #LONGÉVITÉ

10 astuces pour gagner en bien-être (et 10 ans d'espérance de vie)
La naturopathe Barbara Botani a partagé le Daily Mail, 10 astuces simples, efficaces et peu coûteuses pour booster notre espérance de vie. On s'y met ?

1. Dormez (bien)

"Le manque de sommeil est lié à des problèmes de mémoire, d'audition, d'énervement, d'hypertension artérielle, aux accidents vasculaires cérébraux, à la dépression et à l'obésité", rappelle Barbara Botani. Pour rester jeune, mieux vaut donc chouchouter son sommeil. "Optez pour des oreillers et des taies d'oreiller en fibres naturelles comme la laine, la soie ou le latex naturel, recommande la naturopathe. Ils vont réguler l'humidité, ce qui facilite la circulation, et votre peau ne suffoquera pas pendant que vous dormez."
 

2. Oubliez les micro-problèmes

"Beaucoup de choses peuvent être source de stress dans notre vie quotidienne, mais il est important de prendre du recul et de faire le tri entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas", explique Barbara Botani. S'énerver contre les relous du métro ou votre copain qui n'a pas fait tourner la machine à laver n'a aucun intérêt et nuit à votre santé. "Rappelez-vous que stresser ne changera rien au problème et laissez couler ", conseille l'experte.
 

3. Réduisez le café

"Une récente étude de l'Université de Göteborg a révélé les facteurs qui influencent la durée de vie après 50 ans", explique Botani. "Les résultats suggèrent que ceux qui espèrent prolonger leur espérance de vie doivent garder un bon taux de cholestérol, ne pas fumer et surtout limiter leur consommation de café à quatre tasses par jour.
 

4. Souriez

"C'est un excellent moyen d'améliorer votre humeur et votre santé mentale", avance Botani, qui évoque une étude menée par des chercheurs de l'Université du Texas Southwestern Medical Centre. "Vous serez surpris de voir ce qu'un simple sourire peut apporter à votre journée et vous ne saurez jamais combien ça change celle de la personne qui le reçoit".
 

5. Quittez ce canapé

"La recherche a prouvé que rester assis pendant de longues périodes pouvait réduire l'espérance de vie (sans compter les autres soucis de santé que cela implique)", rappelle Barbara Botani. En effet, une étude publiée en 2012 dans la revue British Medical Journal (BMJ) stipule que rester assis moins de trois heures par jour pourrait permettre d'augmenter de deux ans l'espérance de vie.
 

6. Pensez positif

Notre état d'esprit et nos émotions jouent un rôle primordial dans la façon dont notre vie se joue, explique Botani. "Si vous êtes persuadé que la météo est mauvaise et que votre journée le sera aussi, elle risque fort de l'être ! Mettez des énergies positives dans votre vie, vous serez étonné de voir combien elle s'améliore !".
 

7. Démaquillez-vous !

Même si vous êtes épuisée et que vous ne rêvez que de vous jeter dans votre lit, prenez le temps de vous démaquiller tous les soirs, c'est essentiel à la santé de votre peau. Si vous faites l'impasse sur l'eau micellaire, le maquillage empêchera la peau de respirer et de se régénérer. Cette femme qui a arrêté de se démaquiller pendant un mois (et qui a vieilli de dix ans) en est la preuve vivante.
 

8. Faites du sport

Une étude a montré que les personnes qui font régulièrement des exercices intenses étaient 13% moins susceptibles de mourir prématurément que ceux qui font de l'exercice modéré, dit Botani. Pas fan de sport violents ? " Une étude de l'Université d'Oxford a prouvé que les personnes en surpoids de plus de 45 kg peuvent soustraire une décennie entière de leur espérance de vie ". Bref, n'importe quel exercice est une bonne façon de se maintenir à son poids de forme et de prolonger sa durée de vie. C'est le moment de commencer le 30 days squat challenge.
 

9. Mettez de la crème solaire

"Une récente étude dirigée par The Centre for Disease Control rapporte que seulement 32% des adultes déclarent appliquer de la crème solaire. Cela pourrait considérablement affecter leur longévité", explique Botani. L'étude a également révélé que les personnes décédées suite à un mélanome entre 2000 et 2006 sont mortes deux décennies plus tôt que ce qui aurait dû arriver. Mettez de la crème solaire, c'est en sus le meilleur des antirides, pour la plupart des dermatologues.
 

10. Rompez avec vos amis toxiques

"Vos amis doivent vous nourrir (au sens figuré hein ndlr). Si ça n'est pas le cas, arrêtez de vous épuiser à les fréquenter et passez du temps avec des gens qui vous dynamisent et vous inspirent ", conseille Botani. Prenez garde toutefois à ne pas vous isoler. Des études ont montré que la solitude peut aussi augmenter les risques de décès prématuré de 30%". Bref, trouvez l'équilibre !  
 Terrafemina

Commenter cet article

Archives