Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Voici une astuce mentale simple que tout le monde peut utiliser pour économiser plus facilement

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Mai 2015, 20:50pm

Voici une astuce mentale simple que tout le monde peut utiliser pour économiser plus facilement

Vous économisez de l’argent pour réaliser un voyage de rêve cet été ? Ou peut-être pour acquérir une nouvelle maison l’année prochaine ? Ou pour vivre une bonne retraite dans 20 ans ? Selon Libby Kane de Business Insider, plus vous êtes éloigné de votre objectif, plus il semble moins urgent à réaliser et plus il est difficile de rester sur la bonne voie afin d’y aboutir 

 

Les chercheurs Neil A Lewis Jr, de l’Université de Michigan, et Daphna Oyserman, de l’Université de Californie du Sud, ont trouvé un moyen facile pour rester motivé lorsqu’il s’agit d’atteindre un objectif, quelle que soit la nature de celui-ci.

Dans une étude publiée dans la revue Psychological Science, les scientifiques ont abouti à la conclusion qu’envisager le temps qu’il reste jusqu’à la date limite de réalisation de votre objectif selon de petites unités temporelles vous permet d’être davantage en mesure de rester centré mentalement sur ce but. Par exemple, au lieu de penser qu’il vous reste un an, pensez plutôt qu’il vous reste 365 jours.

Lors de l’étude, les chercheurs ont donné aux participants deux mesures de temps pour trois scénarios assignés au hasard. Les participants ont ensuite complété les espaces vides d’un document en indiquant le moment où ils devaient commencer à économiser, en unités de jour ou d’années selon le scénario donné. Par exemple, on leur a demandé d’indiquer quand ils commenceraient à économiser pour l’université qui débuterait dans 18 ans ou 6.570 jours ou pour la retraite, qui commencerait dans 40 ans ou 14.600 jours.

Les chercheurs ont découvert que les personnes qui pensaient en termes de jours commençaient à économiser quatre fois plus tôt que celles qui utilisaient les années comme mesure et ce, même lorsque l’âge, l’éducation et les revenus étaient pris en compte.

Selon l’étude, les métriques de temps sont importantes non pas parce qu’elles modifient la manière dont sont ressentis les évènements futurs mais bien parce qu’elles changent la manière dont sont connectés le moi présent et le moi futur.  

Donc, au lieu de penser que vous devez avoir une retraite convenable dans 20 ans, dites-vous que vous devez parvenir à cet objectif dans 7.300 jours.  

Express.be

Commenter cet article

Archives