Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Voici la qualité qui manque le plus aux patrons

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Mai 2015, 15:00pm

Catégories : #ENTREPRISE, #TRAVAIL, #RELATIONS, #DEVELOPPEMENT

Voici la qualité qui manque le plus aux patrons

Selon un sondage mené par l'institut OpinionWay pour le site Monster.fr, les patrons ne seraient en général pas assez à l'écoute et ne communiqueraient pas assez avec leurs employés. L'enquête a été dévoilée par le Huffington Post. 

 

Si vous deviez encourager votre patron à développer une qualité, laquelle choisiriez-vous? C'est la question posée par OpinionWay à 1001 salariés français. L'institut de sondage réalisait une enquête pour le site Monster.fr. D'après les résultats, 36% des participants ont répondu "le sens de l'écoute et de la communication". Les plus jeunes ont été encore plus nombreux à l'affirmer puisqu'ils étaient 51% à donner cette réponse.

Pour Karl Rigal, responsable éditorial du site Monster, le patron d'entreprise ferait bien d'en prendre note. "Une écoute active des problèmes que peuvent rencontrer ses subordonnés lui permet d'apporter des solutions et de faire avancer son équipe. De plus, montrer de l'intérêt envers ses collaborateurs permet de les inclure davantage dans la vie de l'entreprise et donc de les rendre plus performants", explique-t-il dans le Huffington Post.

Parmi les qualités recherchées chez un patron, les français ont également cité "la capacité à motiver ses équipes" (22%), "l'aisance dans la prise de décisions" (19%) et "le sens de la délégation" (12%). "Le manager idéal doit se montrer à l'aise dans la prise de décision, faire preuve de charisme et de pragmatisme tout en ayant une parfaite connaissance de son domaine de responsabilité", résume Karl Rigal. 

 7sur7.be

Commenter cet article

Archives