Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDÉO : Elle tabasse son fils entrain de jeter des pierres à la police

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Mai 2015, 02:18am

VIDÉO : Elle tabasse son fils entrain de jeter des pierres à la police
VIDÉO : Elle tabasse son fils entrain de jeter des pierres à la policeVIDÉO : Elle tabasse son fils entrain de jeter des pierres à la police

Scène insolite lors des émeutes qui ont touché la ville de Baltimore dans la nuit de lundi à mardi (28 avril). Alors que de nombreux manifestants étaient dehors pour exprimer leur colère après les funérailles de Freddie Gray, jeune Américain mort le 19 avril dans un commissariat de police, une femme a semble-t-il reconnu l'un des émeutiers et a entrepris de le corriger en public.

Le jeune homme, qui affrontait les forces de l'ordre et était muni d'une cagoule, a soudain été agrippé par la dame très en colère que plusieurs sites américains souçonnent être la mère du manifestant. Agacée de voir son fils jeter des pierres à la police, celle-ci s'est alors mis à invectiver celui qu'elle croit avoir reconnu malgré sa tenue entièrement noire.

"Dégage d'ici maintenant, tu m'entends?", hurle la mère de famille à plusieurs reprises en assénant le jeune homme de grands coups sur la tête.

Visiblement gêné par la situation, l'adolescent ne réagit pas et préfère s'éloigner. Mais la mère ne l'entend pas de cette oreille et poursuit son fiston le long des rues de Baltimore, dans le but de lui faire ôter sa cagoule.

Cette scène incongrue, qui a été filmée par les caméras présentes sur place pour couvrir les émeutes, fait désormais le tour de la toile. Questionné sur cette initiative, le chef de la police de Baltimore, Anthony Batts a déclaré : "J'aurais aimé qu'il y a ait plus de parents comme cette mère ce soir. Je pense qu'il s'agissait d'étudiants sortant juste du lycée et qui ont cru qu'il serait malin de jeter des pierres sur la police...". La police locale avait en effet diffusé plusieurs messages invitant les parents de la ville à ramener leurs enfants à la maison.

Sur Twitter, de nombreux internautes ont salué l'attitude de cette mère intransigeante, qui n'a pas hésité à corriger son fils devant les médias. Le mot-clé #MomOfTheYear ("Mère de l'année") a même été lancé pour retrouver cette dernière. "Baltimore n'a pas besoin de la garde nationale, mais de plus de parents comme elle", a par exemple tweeté une mère du New Jersey. "Vous n'avez peut-être pas peur de la police mais vous devriez vous méfier de votre maman", a plaisanté une autre internaute. 

Terrafemina.com

Commenter cet article

Archives