Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Top 5 des meilleures applications agenda sur Android

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Mai 2015, 05:00am

Catégories : #TECHNOLOGIE, #VIE, #5-TRUCS-A-SAVOIR

Top 5 des meilleures applications agenda sur Android

rouver la bonne application pour gérer ses différents agendas peut parfois relever du parcours du combattant sur le Google Play Store. Nous avons chacun une organisation de vie différente, et nous avons besoin d'applications très flexibles pour qu'elles puissent s'adapter à notre emploi du temps, et non pas le contraire. Et, si possible, le plus facilement et rapide possible. Voici notre sélection des 5 meilleures applications agenda sur Android !

aCalendar

L'application aCalendar est peut-être bien le meilleur agenda sous Android, tout simplement parce qu'il répond à ce qu'on lui demande de faire, et ce sans complexité superficielle. La synchronisation avec vos comptes est très rapide et vous pouvez personnaliser vos différents agendas assez facilement. aCalendar se rapproche du style d'un agenda classique, ce qui n'est pas à son avantage côté esthétique, mais c'est ce qui le rend si facile à utiliser. Petit plus : le widget très bien construit et surtout, contrairement à certains autres concurrents, il est lisible.

 

DigiCal

DigiCal a tout pour lui : la prise en main est très facile, et son interface proche des applications Google est agréable en simplicité. En quelque clics, connectez vos agendas Google, Outlook ou Exchange, sans besoin d'y passer des heures. Ses widgets sont très personnalisables, et l'application prend en charge Google Now (pour Android 4.1 et plus) qui peut ainsi calculer quand il est temps de partir pour votre rendez-vous, en fonction du trafic ou de la durée de votre trajet. Petit plus : la localisation du lieu de votre événement sur Google Maps. On regrette par contre de ne pouvoir avoir une vue journée complète, et de devoir scroller de haut en bas.

digical 1

Cal

Cal, créée par les développeurs de Any.do, est quelque peu à part dans le paysage des applications de calendrier pour Android. Sa mise en page diffère beaucoup des autres agendas, il lui manque pas mal d'options, mais c'est surtout son design qui nous plaît. Vous pouvez importer les anniversaires de vos amis Facebook, ce qui s'avère en pratique très agréable, ainsi que connecter vos tâches Any.do à votre agenda. L'interface est très instinctive et la création de nouveaux événements est vraiment ergonomique. Son petit plus : un catalogue d'images colore chaque journée en fonction de vos goûts. 


Jorte 

Le calendrier Jorte satisfera les grands fans de l'organisation et de la personnalisation. Que ceux qui recherchent la simplicité, passez votre chemin. Le principal atout de Jorte est d'avoir son propre service de synchronisation, qui s'avère plutôt performant. Tous les paramètres sont entièrement customisables pour que le calendrier se rapproche au plus de vos complexes agendas. Son petit plus : de nombreux widgets parfaits pour avoir une bonne vision de la journée ou de la semaine à venir.

 

Business Calendar

Business Calendar est l'option parfaite pour ceux ayant un agenda de Ministre, mais n'étant pas tombés sous le charme de Jorte. Son interface est légèrement plus simple, mais les fonctionnalités nombreuses. Vous devrez passer quelque temps afin de le personnaliser selon vos goûts, mais le résultat final sera à la hauteur de vos espérances (si le design de l'interface ne vous dérange pas). Notez que la version Pro (4,75€) vous offrira un tas de widgets supplémentaires, des options bien pratiques telle qu'une fonction de recherche ou encore de quoi exporter votre calendrier en .ics ou .ical.


Et vous, quelle est votre application calendrier préférée ? 

Androidpit.f

Commenter cet article

Archives