Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Sexe : 5 choses à éviter quand on est allergique

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Mai 2015, 12:48pm

Sexe : 5 choses à éviter quand on est allergique

Les allergies sexuelles sont peu fréquentes mais peuvent nuire à la vie sexuelle de votre couple : allergie au sperme, au latex du préservatif ou encore au cuivre du stérilet. Le Dr Pierrick Hordé fait le point pour metronews sur 5 gestes à adopter pour réduire les dangers.

► Arrêtez de vous teindre les cheveux
Le sexe oral a ses limites ! La paraphénylène diamine (PPD), qui est contenue dans de nombreuses teintures pour cheveux, peut déclencher des réactions allergiques graves : démangeaisons, inflammations, problèmes respiratoires, etc. Donc, soyez vigilants !

► Fini les fruits avant un french kiss
S'embrasser avec la langue n'est pas sans risque. "Cela peut causer des réactions graves lorsque l'un des partenaires est sujet à des allergies alimentaires", précise le Dr Pierrick Hordé. Les protéines présentes dans certains fruits, comme la pomme ou la banane, peuvent déclencher de violentes réactions immunitaires chez les personnes souffrant d'allergies respiratoires.

 

 

► Rangez au placard votre stérilet en cuivre 
Les allergies au cuivre des stérilets sont plutôt rares. Cependant, "elle peut conduire à des complications graves chez les personnes qui ont une sensibilité aux métaux", rappelle le Dr Pierrick Hordé.

► Évitez le contact avec le sperme
Il s'agit plus précisément du liquide séminal contenu dans le sperme dont plusieurs protéines allergisantes qui en contact avec les muqueuses chez la femme "peut entraîner, parfois même le lendemain, une allergie, voire un choc anaphylactique", souligne Pierrick Hordé.

► Optez pour des préservatifs sans latex
L'allergie au préservatif, ou plutôt au latex qu'il contient, est exceptionnelle. "Les protéines allergisantes de l'arbre à caoutchouc restent présentes dans le latex utilisé pour fabriquer le préservatif", détaille Pierrick Hordé. Une allergie qui peut causer une réaction urticaire immédiatement après l'exposition ou un eczéma retardé. 

Metronews.fr

Commenter cet article

Archives