Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Pourquoi il est important de faire du sport pendant la grossesse

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Mai 2015, 15:35pm

Catégories : #GROSSESSE, #SPORTS, #SANTE-BIEN-ETRE

Pourquoi il est important de faire du sport pendant la grossesse

D'après une nouvelle étude réalisée par des chercheurs canadiens, faire du sport pendant sa grossesse diminuerait les risques d'avoir un enfant trop gros et d'accoucher par césarienne.

Si vous hésitiez encore à pratiquer le jogging ou la natation pendant votre grossesse, cette étude devrait vous décider. Des chercheurs de l'université d'Alberta au Canada ont démontré récemment que le sport était excellent pour les femmes enceintes. Pratiquer une activité physique diminuerait en effet les risques d'avoir un enfant trop gros et donc de recourir à une césarienne.

Cette intervention chirurgicale serait effectuée en urgence lorsque le bébé a un poids trop important et qu'il rend l'accouchement difficile. L'étude a été publiée dans la revue médicale Obstetrics & Gynecology. Pour arriver à ces résultats, les scientifiques ont analysé un ensemble d'études réalisées au total sur plus de 5000 femmes enceintes. Certaines d'entre elles ont suivi un programme d'entraînement physique au cours de leur grossesse, elles ont fait du sport toutes les deux semaines.

"Nous avons appris que les femmes qui faisaient de l'exercice avaient 31% de chances en moins d'accoucher d'un bébé trop gros, sans incidences sur le risque d'avoir un bébé trop petit ou né plus tôt", explique Margie Davenport, chercheuse principale, citée par Top Santé. Elles avaient également 20% moins de chances d'accoucher par césarienne. La découverte est importante car plusieurs études indiquent aujourd'hui qu'un bébé en surpoids à la naissance a plus de risques de devenir obèse à l'âge adulte. 

7/7

Commenter cet article

Archives