Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Ne laissez pas les idées reçues sur le soleil vous gâcher votre été et... votre vie

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Mai 2015, 09:39am

Catégories : #PEAU, #SANTE-BIEN-ETRE, #CORPS

Ne laissez pas les idées reçues sur le soleil vous gâcher votre été et... votre vie

75% des jeunes adultes pensent qu'une peau bronzée est attrayante. 13% d'entre eux sont convaincus qu'un coup de soleil les aide à brunir plus rapidement. C'est faux ! De même; 40% des jeunes de 15 à 35 ans pensent qu'utiliser un banc solaire constitue une bonne manière de préparer la peau pour l'été. Ces chiffres ressortent d'une enquête effectuée par la Fondation contre le cancer auprès d'un peu plus de 1000 Belges.

 
A travers la parodie de la série à succès des années 90, "Baywatch" (avec Pamela Anderson et David Hasselhof notamment), la Fondation a décidé de s'adresser directement aux jeunes avec un message : une belle peau est une peau protégée. Dans le spot, apparaissent Sophie Pendeville, speakerine sur RTL-TVI et Lesley-Ann Pope top modèle et socialite néerlandophone pour la partie flamande.
 
"Dans la vie, notre peau ne peut que tolérer qu'un certain nombre d'heures d'exposition au soleil. Plus on consomme ce capital soleil, et plus on augmente les risques de rides, de vieillissement de la peau, de tâches pigmentaires... et de cancer de la peau", souligne Sophie Pendeville qui sait ce qu'il en est : avec sa peau claire, elle a dû toute sa vie se protéger de manière responsable et attentive.
 
Avec plus de 23 000 nouveaux cas diagnostiqués et environ 400 décès par an, les cancers de la peau sont en progression. Un Belge sur six sera atteint d'un cancer de la peau dans sa vie et un Belge sur 75 sera confronté à un mélanome, forme de cancer de la peau la plus agressive. Chez les jeunes entre 15 et 29 ans, le mélanome est même plus fréquent que les autres types de cancers.
Mais il faut aussi savoir que 90% de tous les cancers de la peau peuvent être évités si on en limite les risques : plus d'infos ici.
 
Outre ce petit film qui est fait pour faire le tour des réseaux sociaux avec un concours à la clé, une équipe de "sauveteurs Spraywatch" sillonnera les plages de la côte belge, les parcs de loisirs et autres plans d'eau du pays pour souligner l'importance de la protection de la peau. Des parasols, des crèmes, des dépliants et des lunettes de soleil seront distribués.
 
 Lalibre

Commenter cet article

Archives