Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les riches Chinoises célibataires délaissées par les hommes

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Mai 2015, 10:38am

Les riches Chinoises célibataires délaissées par les hommes

Elles sont belles, intelligentes, jeunes, riches, mais aucun homme ne veut d'elles. Les Chinoises qui privilégient leur carrière avant de penser à fonder une famille sont vues d'un mauvais oeil par leurs concitoyens. Dans un pays encore très traditionnel, les jeunes femmes indépendantes n'ont en effet pas la cote chez les hommes.

Une enquête de Dateline révèle que les femmes qui réussissent financièrement en Chine rencontrent beaucoup de difficultés pour trouver l'amour. "Je pense qu'être une femme célibataire et riche est susceptible d'être perçue comme une femme forte. Cela peut créer une impression négative. Une femme d'affaires renvoie l'image d'une femme puissante, ce qui pourrait poser problème dans un couple alors que la société chinoise est encore fortement dominée par la tradition patriarcale. Les hommes ont peur de perdre de leur prestance" explique-t-elle encore. 

Voilà qui risque de ne pas arranger la démographie chinoise qui compte déjà 118 hommes pour 100 femmes - avec 200 millions de Chinois célibataires! Pourtant, malgré cette pénurie de femmes, les Chinois restent difficiles et excluent d'office toute femme âgée de plus de 28 ans, jugée bien trop "vieille". 

7sur7.be

Commenter cet article

Archives