Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 20 métiers qui n’attirent plus

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Mai 2015, 05:00am

Les 20 métiers qui n’attirent plus

C’est lundi que Pôle Emploi dévoile les chiffres du chômage pour le mois de février. Et alors que le marché de l’emploi continue de s’afficher morose, certains métiers ne trouvent pas preneur.

A côté du médiatique classement des pires métiers du monde, publié chaque année par le site internet américain JobIntree, il y a aussi ces métiers qui ont du mal à trouver preneur. JobIntree vient de publier son baromètre trimestriel qui s’y consacre. La méthodologie adoptée ? un classement selon le nombre moyen de candidatures par annonces.


Constat étonnant : le métier d’ingénieur se retrouve en septième et huitième place du classement, pour les secteurs de l’automobile et du bureau d’étude. La raison ? Un secteur qui connaît actuellement une situation de plein-emploi, avec un taux de chômage inférieur à 4 %, ce qui explique un faible nombre de candidatures par postes proposés. Il en va de même pour les métiers de kinésithérapeutes ou de développeurs, qui ne connaissent pas la crise.


A la 19ème place, on retrouve l’expertise comptable qui  reste perçue comme peu attrayante, avec des horaires lourds, malgré des multiples tentatives menées par la profession pour redorer son blason auprès des jeunes. Ces reproches de pénibilité sont aussi adressés aux métiers qui trustent les premières places du podium, comme les régleurs (1er),  chargés de la production de pièces en plastique, les approvisionneurs, ou encore les tourneurs-fraiseurs (3ème). Des métiers qui subissent, eux, la mauvaise image du secteur de l’industrie auprès des jeunes


.lesechos.fr

Commenter cet article

Archives