Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 20 façons dont vos amis jugent votre maison en moins de 30 secondes

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Mai 2015, 21:40pm

Les 20 façons dont vos amis jugent votre maison en moins de 30 secondes

Vous pensiez que personne n'avait remarqué la pile de journaux et vieux magazines qui s'entasse dans votre entrée, ou encore votre habitude de laisser traîner vos chaussures dans le couloir ? Navrée de vous le dire, mais vous avez tort. Selon une étude menée sur 2 000 personnes par la marque de désodorisants Air Wick au Royaume-Uni, nous aurions tous tendance à juger nos amis sur la propreté, la décoration et le rangement de leur intérieur. Parmi les choses qui peuvent facilement rebuter votre entourage, on trouve pêle-mêle le désordre, la taille de votre télévision (elle ne doit pas être trop large), les traces sur les murs, la pile de courrier qui déborde, les manteaux mal rangés ou encore la température. L'étude étant tout de même menée par Air Wick, cela ne vous étonnera pas de savoir que l'odeur qui se dégage de votre chez vous est semble-t-il extrêmement importante.

 

Moins de 30 secondes pour se faire une idée

Basée sur une série de 20 questions, l'étude a également démontré qu'il nous faudrait seulement 26 secondes pour nous faire une idée sur l'intérieur de notre entourage. Et par se faire une idée, nous voulons surtout dire critiquer. Ainsi, 8 personnes sur 10 expliquent qu'elles ne peuvent pas s'empêcher d'émettre un jugement après un premier coup d'oeil, tandis que 5% des personnes interrogées avouent carrément qu'elles sont prêtes à trouver des excuses pour ne pas se rendre chez certains de leurs amis. Heureusement, tout n'est pas perdu puisque 3 personnes sur 10 affirment qu'elles sont prêtes à prendre sur elles à la condition que la personne incriminée s'occupe un peu plus de son intérieur (confiez les tâches ménagères à vos enfants, il paraît que c'est pour leur bien). Enfin, sachez que vos amis sont légèrement hypocrites. Ils sont en effet 4 sur 10 à confesser qu'ils se sont déjà inspirés de la décoration des autres maisqu'ils font généralement croire que l'idée vient d'eux. AU-SE-COURS.

 

Mais alors, qu'est-ce qui plaît à nos invités ?

À lire les résultats de l'étude Air Wick, on en viendrait presque à croire que nos amis préféreraient passer l'hiver dans une grotte au fin fond des Alpes plutôt qu'une soirée dans notre salon. Mais rassurez-vous, certains petits trucs peuvent vous faire gagner des points (ouf), comme un canapé confortable, un bon café, des serviettes de toilette douces, des chaussures bien rangées, et des plinthes propres. Oui, même vos plinthes sont observées. Enfin, l'étude nous explique que les trois choses qui comptent le plus aux yeux de nos invités sont (dans l'ordre) : une ambiance chaleureuse, un foyer propre, et un parfum agréable. Et si vous voulez vraiment les impressionner, vous pouvez toujours piocher dans nos astuces pour un intérieur douillet, ou encore les surprendre en apprenant comment transformer vos livres en éléments de décoration.

 

Vous aussi faites le test

Voici la série de 20 questions posées par Air Wick. Faites le test et découvrez si vous êtes du genre à juger le foyer des autres.

1. Est-ce qu'il sent bon dès que vous passez la porte ?

2. L'endroit est-il encombré ?

3. L'endroit est-il chaleureux ?

4. Les pièces sentent-elles un parfum frais ?

5. La température est-elle bien/trop chaude/trop froide ?

6. Voyez-vous des marques sur les murs ?

7. Le canapé est-il confortable ?

8. Y-a-t-il trop de décoration ? La décoration semble-t-elle bon marché ?

9. Les manteaux sont-ils pendus au porte-manteau ?

10. La décoration globale est-elle moderne/élégante ?

11. Y-a-t-il des piles de courrier à jeter sur le sol ?

12. Les chaussures sont-elles bien rangées ?

13. Voyez-vous des choses traîner sur les escaliers ?

14. Les plinthes sont-elles propres ?

15. Y-a-t-il beaucoup de jouets sur le sol ?

16. Les peintures/affiches/photographies affichées sont-elles belles ?

17. Vos hôtes ont-ils ajouté une jolie touche, comme des bougies ?

18. Est-ce assez/trop peu éclairé ?

19. Les rideaux sont-ils démodés ?

20. Les serviettes de toilettes sont-elles douces ? 

Terrafemina.com

Commenter cet article

Archives