Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 15 étapes les plus importantes de la vie d'une femme

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Mai 2015, 21:26pm

Catégories : #VIE, #HOMME-FEMME, #RELATIONS

Premier amour, maternité, ménopause, départ à la retraite, épanouissement sexuel... Découvrez quelles sont les grandes étapes de la vie d'une femme révélées par une étude publiée sur le site Dailymail.

 

Les 15 étapes les plus importantes de la vie d'une femme

12 ans : La puberté

Le début de l'adolescence est marqué par l'arrivée des menstruations chez la jeune fille. Et, c'est à 12 ans qu'elle a le plus de chance de les avoir. La formation de la poitrine et l'apparition des poils pubiens survenant plus ou moins à la même période, elle devient soudainement une femme. D'apparence du moins.

14 ans : La crise d'adolescence

14 ans coïncide l'âge le plus sensible pour une jeune femme. Sa poussée d'hormones la rend en effet sujette à la fameuse "crise d'adolescence". Cris, râles, désinvolture, elle se rebelle avec ses parents et se cherche avec les garçons.

17 ans : Le premier rapport sexuel

Si le premier baiser surgit aux environs de 15 ans, c'est en moyenne à 17,6 ans que la femme perd sa virginité contre 17,4 ans pour les hommes.

18 ans : L'orgasme

Un an après avoir perdu sa virginité, la jeune femme semble avoir acquis une expérience suffisante pour jouir de son premier orgasme avec un partenaire.

27 ans : L'homme de sa vie

Les femmes vont tomber amoureuse en moyenne quatre fois au cours de leur vie et "s'installer" en couple à l'âge de 27 ans avec de bonnes probabilités pour qu'il s'agisse du bon.

30 ans : Le mariage

Avec l'avènement du pacs, le mariage ne se contente pas de décliner, il se conclue également plus tardivement. 30 ans, c'est l'âge moyen au cours duquel les femmes prononcent le fameux "oui". En 2000, elles étaient âgées de 28,1 ans.

31 ans : L'âge auquel on se trouve le plus sexy

D'après un sondage mené par le site Allure, c'est à 31 ans que les femmes se sentent le plus sexy, même si les hommes, eux, nous trouvent au top de nous-même avec deux ans de moins au compteur.

34 ans : Le premier enfant

Si l'âge moyen pour avoir son premier enfant est de 28 ans en France, il semble, d'après une étude menée par The Journal of Health and Social Behaviour, que 34 ans constitue le meilleur âge pour devenir mère. On constaterait en effet que les femmes ayant attendu cet âge aient connu moins de difficultés pendant leur grossesse (les risques augmentent ensuite avec les années). Elles se montraient plus matures émotionnellement et jouiraient d'une meilleure situation financière.

40 ans : Le divorce

On se croirait dans la chanson "Cendrillon" de Téléphone, mais c'est bien réel. Après avoir goûté au bonheur de l'amour, être passée devant l'autel et avoir eu des enfants, 40 ans (contre 43 ans pour les hommes) serait l'âge moyen du divorce chez une femme selon une étude relayée dans le Dailymail. Mais cela signifie également qu'elle s'aprête à débuter une nouvelle vie.

51 ans : La ménopause

C'est aux environs de 51 ans que les femmes cessent définitivement d'avoir leurs règles. Un cap survenant juste après le passage de la cinquantaine qui ne doit pas être des plus évidents à passer.

52 ans : Le mieux dans sa peau

On pourrait penser qu'un an à peine après avoir été ménopausées, les femmes ne se sentiraient pas forcément au top de leur féminité. Et bien, c'est tout le contraire. 52 ans, c'est l'âge à partir duquel la femme commence à se sentir mieux dans sa peau, bénéficiant d'une plus grand confiance en elle en ayant appris à s'accepter telles qu'elles sont.

54 ans : Retour au biberon

D'après une enquête réalisée par l'Insee, c'est à 54 ans que les femmes deviennent le plus fréquemment grands-mères, replongeant le nez dans les couches et les biberons.

60 ans : L'épanouissement sexuel

Plus d'enfants dans les pattes, plus de travail (ou cela ne saurait tarder) et mieux dans leurs baskets, les femmes de 60 ans ont davantage de temps à consacrer à leur couple. Et, le sexe devient alors un passe-temps plutôt attrayant si l'on s'en tient à une récente étude publiée par le DailyMail qui révèle que 37 % des sexagénaires mariés font l'amour au moins une fois par semaine et 16 % plusieurs fois par semaine.

62 ans : La retraite

A partir de 2017, l'âge minimal de départ à la retraite passera de 60 à 62 ans. A cet âge, la femme entame une nouvelle étape de sa vie. Elle a élevé des enfants qui sont eux-mêmes déjà parents, ne travaille plus et doit apprendre à cohabiter à temps plein avec son homme. Encore dynamiques, les couples à la retraite en profitent généralement pour partir plus souvent en vacances et se retrouver plus fréquemment sous la couette...

85 ans (et plus encore !)

En 2013, l'Insee révélait que l'espérance de vie moyenne d'une femme française était de 85 ans contre 78,7 pour les hommes. Et ce n'est qu'une moyenne, de nos jours, les centenaires sont de plus en plus légion. 

Terrafemina

 

Commenter cet article

Archives