Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 10 principaux avantages à consommer des fruits et légumes.

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Mai 2015, 22:09pm

Les 10 principaux avantages à consommer des fruits et légumes.

1. De nombreuses personnes souffrent de problèmes de poids, parce qu'elles mangent trop. Si vous aimez manger de grandes quantités, optez pour des légumes et des fruits. Ils contiennent peu de calories, beaucoup de fibres et rassasient rapidement. En mangeant beaucoup de fruits et de légumes, on mincit sans avoir faim.

2. La production de viande augmente les gaz à effets de serre. En remplaçant la viande par des fruits et légumes, on préserve l'environnement. Les fruits et les légumes, et surtout s'ils sont locaux et de saison, s'intègrent parfaitement dans un régime durable.

3. Au printemps, beaucoup de gens ont envie de se débarrasser de leurs toxines, à l'instar du grand nettoyage de printemps de leur maison. Les fabricants de produits "détox" font des affaires en or, alors que ces substances sont totalement inutiles. La meilleure façon de se détoxiquer est d'adopter un régime sain composé de beaucoup de fruits et légumes.

4. Les personnes qui mangent beaucoup de fruits et légumes se sentent mieux dans leur peau et sont plus heureuses. Les gens qui abusent de nourriture fast food ressentent le contraire. Le régime antidépressif lancé l'année dernière par un psychiatre français n'est rien d'autre qu'une alimentation comportant beaucoup de fruits et de légumes. Sans oublier un morceau de chocolat de temps en temps.

5. Les Belges prennent de grandes quantités de médicaments qui réduisent le taux de cholestérol. Un taux trop élevé de cholestérol augmente les maladies cardiovasculaires, la première cause de mortalité en Europe. On peut également tenter de maîtriser son taux de cholestérol en adoptant des habitudes alimentaires saines.

6. Un menu comportant beaucoup de fruits et de légumes peut faire baisser une tension élevée. Une tension trop élevée augmente les risques d'infarctus et d'hémorragie.

7. Les gens qui ont l'habitude de consommer de grandes portions de fruits et de légumes tous les jours courent moins de risques de contracter toute une série de cancers, dont le cancer du côlon et même le cancer du sein.

8. Le diabète de type 2 est l'une des grandes maladies de l'époque. De nombreuses études scientifiques confirment qu'on peut y échapper en consommant beaucoup de légumes et de fruits.

9. Selon une étude finlandaise récente, les gens qui mangent sainement conservent plus longtemps leurs capacités mentales. Une étude américaine affirme même que ceux qui mangent beaucoup de fruits et de légumes additionnés de noix et de poissons et qui consomment peu de viande rouge, de sucreries et de sel, courent moins de risques de contracter la maladie d'Alzheimer.

10. Les fruits et légumes permettent de préparer de délicieux plats et smoothies. Le choix est presque infini. 

Levif.be

 

Commenter cet article

Archives