Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 10 applis islamiques à avoir sur son mobile

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Mai 2015, 00:00am

Catégories : #RELIGION, #TECHNOLOGIE

Les 10 applis islamiques à avoir sur son mobile

C’est à se demander comment on faisait auparavant sans nos smartphones, aujourd’hui nombreux sont atteints de la nomophobie, ces derniers sont en permanence connectés à internet. Les applis muslim regorgent de créativité nous permettant de vivre pleinement notre religion. Zoom…

  1.  Muslimpro est l’application la plus complète, on aime : le coran en 12 langues, le calendrier hégirien, l’adhan et horaires de prières. C’est une parfaite application pour mémoriser le coran.
  2. Lemuslim permet d’accéder en temps réel à des milliers de mosquées, restaurants halal, qibla, radio islamique et bien d’autres informations utiles a la pratique de l’Islam. On aime : gratuit, efficace et simple à utiliser. Dommage : quelques problèmes liés à l’affichage lors des mises à jour.
  3. Coran Android donne accès à la traduction de celui-ci en choisissant le lecteur que l’on souhaite. On aime : sa simplicité, on peut également marquer sa page et ainsi, on a toujours le coran sur soi pour pouvoir le lire a tout instant.
  4. Time4reminder permet de noter sur un agenda tous les actes islamiques à faire (prière, lecture du coran, jeune) et visualiser l’évolution de jour en jour. On aime : cette application motive à s’améliorer et ainsi booster sa foi.
  5. Masjidway pour trouver une mosquée aux alentours, connaître l’actualité des lieux de culte et les évènements prévus (conférences, prières, séminaires…)
  6. Alphabet arab permet d’apprendre à écrire et à lire l’arabe. On aime son graphisme, possibilité d’écouter les sons également.
  7. 3D salah guide est une application en 3d pour apprendre à prier pour les enfants. On aime : ludique et très pratique, possibilité de voir tous les détails grâce à la rotation de 360 degrés. Les moins : pas de version française.
  8. AlKanz, l’application de prédilection pour le consommateur musulman, se renseigner sur le halal et plus généralement l’actualité musulmane  en France et dans le monde.
  9. Sawt Al Noor, une application qui n’a pas fini de faire parler d’elle. Première à proposer un Coran interactif permettant de s’exercer à la récitation et au tajwid grâce à la reconnaissance vocale intégrée. Les sourates sont en HD.
  10. Time4Dhikr regroupe les livres que nous avons – presque – tous dans nos bibliothèques (Riyadh salihin, Hadith Nawawi, Hadith qudsi, Sahih Boukhari 1 et 2…). Idéal pour se rappeler et se référer aux textes, chacun peut grâce à cet outil rechercher ce qui l’intéresse par mot-clé.

 

Katibin

à 7 ans, il dirige déjà la prière

Commenter cet article

Archives