Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La magie, ça se planifie (un peu)

Publié par MaRichesse.Com sur 30 Mai 2015, 13:08pm

Catégories : #VOYAGE, #INSOLITE

La magie, ça se planifie (un peu)
 

« Au fil des années, j'ai accumulé une tonne de trucs pour profiter le plus possible de mon expérience. » Après avoir regardé Véronique Cloutier vous donner ses conseils et coups de coeur et lu l'article ci-dessous, vous serez prêt à planifier vos prochaines vacances à Disney!

Ça y est, vous avez décidé de passer vos vacances en famille auWalt Disney World Resort. Vous êtes emballé par l'idée de partir à la conquête du royaume le plus magique sur terre, mais votre départ prochain soulève également son lot de questionnements. Comme vous n'êtes heureusement pas la première famille à partir à Disney, il existe des réponses à vos questions, et bien davantage.

Des outils pour bien planifier

Vous avez sûrement déjà navigué tout le site web de Disney, mais vous ne savez par où commencer pour réserver? La section My Disney Experience vous permettra de tout gérer par vous-même. Si vous préférez parler à quelqu'un qui pourra vous aider et vous conseiller, les agents de réservation sont à votre disposition; composez le 407 939-1886 pour le service en français entre 8 h et 18 h.

 

Malgré tout, vous aimeriez avoir l'avis d'un parent qui a déjà vécu des vacances en famille à Disney? Rendez-vous sur la tribuneDisney Parks Moms Panel où une toute première maman francophone vient de se joindre à l'équipe : elle aura réponse à vos questions et saura vous guider vers les attractions incontournables selon l'âge de vos enfants.

Où loger? Quoi manger?

Il existe une multitude d'avantages à rester sur le site Disney que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Quelques exemples :

-    service de transport gratuit de l'aéroport et sur le complexe (aucune location de voiture     nécessaire);

-    heures d'ouverture prolongées des parcs (moins d'attente pour les attractions);

-    bracelets MagicBand sans frais (dispositif incroyable qui permet d'accéder à votre chambre, aux parcs, aux FastPass+ et même de facturer vos achats);

-    WiFi gratuit (dans les parcs thématiques et hôtels Disney);

De plus, en logeant dans un hôtel du complexe, vous pourrez réserver vos FastPass+ jusqu'à 60 jours avant votre arrivée* (un avantage qui en vaut largement la peine). D'ailleurs, que vous logiez ou non sur le site, nous vous recommandons fortement d'acheter vos entrées pour les parcs d'avance; vous éviterez ainsi la file à la billetterie!

Un autre avantage important qui vient avec un séjour dans un hôtelDisney est la possibilité de vous procurer une formule repas. Surtout que Disney vous propose en ce moment une offre alléchante! Et comme le dit si bien Véronique Cloutier, « vous ne voulez pas passer vos vacances à vous demander quoi manger et combien ça va coûter ».

Vous n'êtes toutefois pas certain que votre budget et loger sur place soient compatibles? Disney offre différentes catégories d'hôtels, dont la catégorie Value qui propose tous les avantagesDisney à un prix abordable.

Quelques trucs pour...

... économiser

-    Campez au Disney's Fort Wilderness Resort. Moins cher que l'hôtel, vous bénéficiez toutefois des mêmes avantages et d'activités exclusives telles que tir à l'arc, promenades en poney, rencontres avec des animaux et bien plus.

-    Que ce soit au milieu ou à la fin de votre voyage, prenez une journée pour profiter des fabuleuses installations de votre hébergement, telles que piscines thématiques, projections de films Disney en plein air et repas avec personnages.

-    Apportez-vous une gourde que vous pourrez remplir régulièrement aux nombreuses fontaines d'eau.

... maximiser votre temps et votre plaisir

-    Arrivez tôt dans les parcs et dirigez-vous dès l'ouverture vers les manèges les plus populaires.

-    Utilisez vos FastPass+ pour réserver aux heures achalandées.

-    Si vous le pouvez, prenez vos vacances à l'automne; il y a un peu moins de monde et la température est plus clémente.

Finalement, dites-vous bien que peu importent les conseils, le plus important c'est de décrocher et de s'amuser. Bonnes vacances! 

Lapresse

Commenter cet article

Archives