Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Jour férié : comment trouver (gratuitement) une pharmacie ouverte ?

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Mai 2015, 04:43am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

Jour férié : comment trouver (gratuitement) une pharmacie ouverte ?

On ne choisit pas quand on tombe malade. Que vous cherchiez du paracétamol pour faire passer cette terrible migraine ou que vous ayez une ordonnance avec des médicaments plus spécifiques, il vous faut absolument une pharmacie.

Les jours fériés, les dimanches, voire pendant une grève des pharmaciens, vous risquez de vous casser le nez. Dans tous les cas, les agences régionales de santé (ARS) imposent un service minimum à ces professionnels de la santé.

► Sur internet
Ne vous précipitez pas sur les services payants. Si vous faites une recherche de pharmacies de garde sur internet, vous risquez de tomber sur des sites vous invitant à appeler un numéro payant. Le 3237.fr, site mentionné par l'Assurance maladie, renvoie par exemple vers un numéro facturé 0,34 euro/min.

Inutile, pourtant, de débourser le moindre centime pour avoir cette information. Le site Monpharmacien-idf.fr vous permet d'identifier en quelques clics et gratuitement une officine ouverte. Notez cependant qu'il ne concerne que l'Ile-de-France.

 

 

Grève  En cas de grève, les officines ouvertes sont recensées sur le site de des ARS. Pour accéder à la liste, rendez-vous ici sur le portail national. Cliquez ensuite sur l'ARS de votre région, puis sur l'article concernant les ouvertures dans la rubrique Actualité. Vous obtiendrez alors les adresses et numéros de téléphone.

► Sur mobile 
Différentes applications mobiles gratuites permettent de trouver la pharmacie de garde la plus proche de chez vous.
 Cmasante sur l'App store 
 MonPharmacien, pour l'Ile-de-France, sur l'App store etGoogle play

► Panneaux d'affichage
Les pharmaciens affichent les tableaux de garde sur leur vitrine. Certains précisent même les gardes sur leur répondeur. La mairie affiche également souvent cette information sur les panneaux extérieurs. En outre, le commissariat de police peut également vous renseigner. 

Metronews

Commenter cet article

Archives