Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Google invente un réveil connecté pour contrôler votre sommeil

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Mai 2015, 05:50am

Google invente un réveil connecté pour contrôler votre sommeil

Le géant américain Google a récemment déposé un brevet pour un nouvel objet connecté. Il devrait faire office de réveil tout en s'adaptant à la qualité de votre sommeil.

Se réveiller en douceur le matin, tout le monde en rêve. Mais Google a décidé d'aller encore plus loin et de créer un réveil plutôt magique. Celui-ci ajusterait automatiquement le volume de sa sonnerie en fonction de la profondeur de notre sommeil. Le géant américain a récemment déposé un brevet pour ce nouvel objet connecté. Le dispositif sera portable pour qu'il puisse recevoir des informations sur le sommeil de son utilisateur.

Il pourrait donc s'agir d'une montre ou d'un vêtement par exemple. L'objet utilisera des données comme les battements de cœur, la respiration, le pouls, les mouvements du corps et des yeux, etc. Cela lui permettra de connaître notre cycle de sommeil et de savoir s'il est nécessaire d'abandonner ou de reporter l'alarme. Il ne vaut donc mieux pas l'utiliser si l'on doit se réveiller à une heure précise.

D'après le magazine Fortune, l'idée en tant que telle n'est pas vraiment nouvelle. Des applications basées sur le même principe existent déjà par exemple. Des appareils ont également été développés, notamment par Fitbit et Jawbone. Mais aucun d'entre eux n'est encore, pour l'instant, parfaitement au point. 

7sur7

 

Commenter cet article

Archives