Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


9 astuces scientifiques pour être plus attirant aux yeux des femmes

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Mai 2015, 15:44pm

9 astuces scientifiques pour être plus attirant aux yeux des femmes

Selon Drake Baer de Business Insider, la recherche en psychologie indique que les femmes ressemblent davantage aux hommes en termes de sexualité et d’attirance. L’article de Baer explore les principales similitudes et différences entre les deux sexes ainsi que diverses manières pour que les hommes apparaissent plus attirants aux yeux des femmes.

1. Cherchez les indices universels de flirt

Selon l’anthropologue de l’Université Rutgers et auteure Helen E. Fisher, les femmes montrent leur intérêt à l’aide d’une séquence similaire d’expressions. Dans un premier temps, la femme sourit à son admirateur, elle hausse ensuite les sourcils selon un mouvement saccadé et rapide et écarte ses yeux pour le contempler. Elle laisse par après retomber ses paupières, incline la tête vers le bas et vers le côté pour regarder finalement ailleurs. Régulièrement, elle couvre son visage avec ses mains, rit nerveusement derrière la paume de sa main.

Cette séquence de flirt est si typique des femmes que l’éthologue allemand Eibl-Eibesfeldt a toujours été convaincu qu'il s'agit d'un comportement inné.

2. Cherchez quelqu’un qui vous ressemble

Les hommes et les femmes sont attirés par des personnes aussi attirantes qu’eux. « Lorsque vous choisissez quelqu’un plus ou moins attirant comme vous, vous évitez deux choses. Si la personne est plus attirante que vous, vous craindrez qu’elle parte et qu’elle ait des aventures. Si vous choisissez une personne moins attirante que vous, vous penserez que vous pouvez faire mieux », explique le psychologue de la Nottingham Trent University, Mark Sergeant, dans le Telegraph.

3. Présentez-vous comme appartenant à rang élevé

En 1969, le sociologue Glen Elder a constaté que l’apparence et la richesse ont tendance à se chercher l’un l’autre, à savoir de belles femmes ont tendance à fréquenter des hommes moins attirants mais plus riches. Depuis lors, cette découverte a été confirmée. Une nouvelle étude a par ailleurs démontré que les hommes avec une voiture de luxe étaient perçus comme plus attirants que des hommes avec une voiture normale. En 2014, une autre étude a démontré que les hommes au sein d’un appartement de luxe étaient perçus comme plus attirants que ceux du groupe de contrôle. Selon les psychologues évolutionnistes, cette perception se doit au fait que les femmes veulent un partenaire qui puisse subvenir à leurs besoins.

4. Préoccupez-vous davantage de votre allure

Les psychologues évoquent ce qu’ils nomment « l’effet George Clooney ». Dans une étude 2010 auprès de 3.770 personnes, il est apparu que les femmes aiment souvent fréquenter des hommes plus âgés qu’elles. Les femmes préfèrent des hommes plus vieux, autonomes d’un point de vue économique. « Nous pensons qu’une indépendance financière plus importante procure plus de confiance aux femmes lors de leurs choix relationnels et celles-ci sont attirées par les hommes puissants et attirants », explique Fhionna Moore, auteure principale de l’étude.

5. Portez une barbe légère

Alors que certains affirment la barbe est une tendance dépassée, la science indique le contraire. Selon une étude australienne de 2013, la longueur de la barbe la plus appréciée est la barbe de trois jours que l’homme obtient après environ 10 jours sans se raser. « Cette pilosité est liée à la maturité, à la masculinité ainsi qu'à  la domination et à l’agression », estiment les auteurs de l’étude. « Une longueur intermédiaire de barbe est plus attirante », ajoutent-ils.

6. Ayez des muscles mais pas de trop

Selon une étude de 2007 de l’Université de Californie, les femmes ont tendance à avoir des relations plus courtes avec les hommes qui ont des muscles importants. Selon les auteurs de l’étude, des caractéristiques sexuelles telles que la musculature sont des indices de gènes qui augmentent la viabilité de la progéniture et le succès en termes de reproduction. Cependant, ce travail a aussi démontré que les hommes à la musculature modérée sont préférés lorsqu’il s’agit de relation sur le long terme.

7. Soyez aimable

Une des conclusions les importantes de la psychologie est celle qui concerne l’effet de halo. Il s’agit d’un biais cognitif qui affecte notre perception des personnes, une interprétation et une perception sélective d'informations que l'on cherche à confirmer et qui tendent à définir le caractère global de la personne. C’est une des raisons pour laquelle nous pensons généralement qu’une personne belle est douée dans son travail même si ce n’est pas du tout le cas. Selon Scott Barry Kaufman, l’effet de halo se produit également lorsqu’il s’agit d’autres caractéristiques.

Une étude chinoise de 2014 a montré que les personnes avec des traits de personnalité tels que l’amabilité et l’honnêteté étaient perçus comme plus attirants que les personnes avec des traits négatifs tels que l’antipathie.  

8. Confiez vos émotions

Contrairement à une croyance qui date de la moitié du vingtième siècle, les femmes apprécient les hommes qui sont capables de parler de leurs sentiments. « Lorsque les hommes sont plus vulnérables, les femmes les trouvent désirables émotionnellement et sexuellement », explique la psychologue Lisa Kaplin. « Etre vulnérable n’endommagera pas la masculinité de l’homme, au contraire. Les hommes émotionnellement mûrs sont désirables et sont plus susceptibles de devenir des partenaires sur le long terme, plus stables émotionnellement et plus intéressants que les hommes qui ne partagent pas l’intimité de leur vie ».  

9. Portez du rouge

Une étude multiculturelle de 2010 à laquelle ont participé des sujets de Chine, du Royaume-Uni, d’Allemagne et des Etats-Unis, a constaté que les femmes préfèrent les hommes qui portent du rouge. Le rouge est un symbole de statut depuis l’époque romaine et il semble que lorsqu’il s’agit de goût féminin, cette couleur fonctionne également. 

Source

Commenter cet article

Archives