Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


8 faits surprenants sur Tokyo que vous ignorez peut-être

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Mai 2015, 03:45am

Catégories : #JAPON, #INSOLITE, #FAITSDIVERS

Sur Just One Way Ticket, Sabrina Lovino explique que visiter Tokyo est comme visiter une autre planète. L’auteure a compilé 8 faits fascinants sur une des villes les plus étranges au monde.

 

8 faits surprenants sur Tokyo que vous ignorez peut-être

Les voici :

1. Il y a énormément de personnes et très peu d’espace

Avec plus de 35 millions de personnes peuplant le grand Tokyo, la ville est la plus grande zone métropolitaine du monde. En outre, l’espace est très limité. La taille d’un appartement ne dépasse généralement pas plus de 15 mètres carrés. Les chambres d’hôtel sont souvent minuscules et en 2014, le groupe japonais Nine Hours offre la possibilité de dormir dans des hôtels capsules, concept unique au monde. La ville compte également des« pousseurs de train » en uniforme chargés de pousser les voyageurs dans les wagons du métro.

2. Il y a énormément de règles, chacune formulée sur un panneau

Lorsque vous arrivez à l’aéroport, un panneau avec la phrase « Bienvenue au Japon. Veuillez respecter les règles » vous accueille. Il suffit d’ouvrir les yeux, les règles sont partout, explique Lovino. « La plupart sont souvent accompagnées d’images drôles ».

3. La mode est avant-gardiste

Harajuku est un secteur du quartier de Shibuya de Tokyo, connu comme la capitale mondiale de la mode, célèbre pour sa mode de rue unique. « L’endroit est comme un immense podium en plein air », explique Lovino. Le dimanche, ce lieu est envahi par les adolescents tous vêtus selon des modes diverses. Un véritable paradis pour les photographes.

4. La ville est extrêmement propre

Tokyo est une ville dont tous les recoins sont propres. « Si je laissais tomber de la nourriture par terre, je la ramasserais et continuerais à manger. Tout est si brillant que cela semble surréaliste ». Il n’y a en outre presque pas de vandalisme. Peu de sans-abri peuplent la ville. Certains vivent toutefois sous des ponts dans des boîtes en carton propres et entretiennent des petits jardins. « Je n’ai pas vu de poubelles dans la ville. Comment Tokyo peut-elle être si propre? La réponse est que les personnes propres n’ont pas besoin de poubelles. Ou alors les Japonais emportent leurs déchets chez eux », précise l’auteure.

5. La nourriture est saine, délicieuse et bon marché

La nourriture japonaise est délicieuse. Le Japon est peut-être cher dans son ensemble mais de nombreux endroits proposent une nourriture saine et bon marché. Pour cela, vous n’êtes pas obligé de fréquenter des restaurants coûteux, il suffit de vous rendre dans des commerces locaux qui offrent des repas à 500 yens, environ 5 dollars.  

6. Les personnes sont constamment en train d’utiliser leur smartphone

Les Japonais sont constamment en train de consulter leur smartphone. En outre, ils aiment particulièrement personnaliser leur téléphone mobile.

7. Les hommes passent énormément de temps à arranger leurs cheveux

« Les hommes sont en même temps les plus étranges et les plus mignons que j’ai vus », explique Lovino. Ces hommes passent leur temps à arranger leurs cheveux. Nombreux sont ceux qui ont des coiffures étranges. A Tokyo, ces hommes très beaux aux coupes originales sont nommés  des « Hosts ». Ils font leur promotion sur des panneaux publicitaires et travaillent dans des bars et des discothèques en tant qu’amphitryons et les femmes japonaises paient pour passer du temps avec eux. Il ne s’agit en aucun de travailleurs sexuels. Ces hommes sont rémunérés pour sourire, complimenter les dames et leur servir des boissons.  

8. Les salles de bain japonaises sont complétement différentes

Dans leur salle de bain, les Japonais utilisent de nombreux ustensiles moelleux comme par exemple, des coussins pour siège de toilettes. L’usage d’une salle de bain est aussi régi par des règles. Par exemple, chaque fois que vous rentrez dans une salle de bain, vous devez mettre dans pantoufles spéciales et une fois terminé, vous devez les enlever afin de ne pas contaminer le reste de la maison. Si vous voulez prendre une douche, vous devrez le faire en-dehors de la baignoire. Vous devez laver votre corps avec du savon et une fois bien lavé, vous pouvez utiliser la baignoire. L’eau servira également par les autres personnes du lieu. L’eau reste cependant propre car les personnes se sont lavées en premier. Les toilettes japonaises ne sont jamais dans la même pièce que la douche. Elles sont équipées d’une foule de commodités comme des sièges chauffants, des bidets, des sèche-cheveux désodorisants. Bien souvent, elles possèdent leur manuel d’emploi.

 

 Express

Commenter cet article

Archives