Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 signes qui prouvent que vous êtes au bord du burn-out

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Mai 2015, 07:42am

7 signes qui prouvent que vous êtes au bord du burn-out

épuisement professionnel qui se manifeste moralement et physiquement. Découvrez les 7 signes qui prouvent qu’il est temps de lever le pied.

1- Vous vous sentez constamment fatiguée

Vous vous couchez tôt et vous levez le matin avec le sentiment d’être aussi fatiguée que la veille, voir plus ? Au-delà dumanque de sommeil, peut-être êtes-vous tout simplement épuisée par un quotidien et une ambiance professionnelle qui vous pèse. D’où cette difficulté à vous lever pour aller travailler.

 

burnt-out-fatigue

 

2- Vous êtes cynique et n’avez plus goût à rien

"Oh non il pleut encore", "J’ai pas envie de sortir", "J’ai envie de rien je sais pas ce que j’ai". On a toutes déjà prononcé ce genre de phrases. En revanche, si ce pessimisme devient quotidien et persiste durant plusieurs semaines, il est peut-être le signe d’un malaise plus profond. Un stress trop important au travail peut couper toute envie de faire des activités sur son temps libre.

 

3- Vous êtes à fleur de peau, prête à craquer à n’importe quel moment

Mieux vaut garder votre paquet de mouchoirs près de vous. A bout de nerfs, la moindre remarque de votre collègue ou de votre supérieur peut déclencher une crise de larmes. Keep calm, soufflez un bon coup et prenez quelques jours de congé si besoin.

 

burn-out-pleurer

 

4- Vous êtes agressive

Susceptible, vous ne supportez pas le moindre critique, prête à bondir à la moindre contrariété. Au fond de vous, vous savez que votre comportement est too much. Alors avant de devenir la bête noire du bureau, remettez-vous en question et commencez à accepter l’idée que vous êtes peut-être proche du burn-out. En étant agressive, vous vous épuisez vous-même et amplifier votre sentiment de mal-être.

 

5- Vous ne prenez plus de temps pour vous

Vous ne vivez plus que pour le boulot. Pas de pause déjeuner, pas de sortie après le travail et quand vous rentrez enfin chez vous, c’est pour continuer à bosser. Surmenée, vous ne prenez plus de temps pour vous. Regarder un film, cuisiner un bon petit plat ou vous accorder une pause bien-être relève de la science-fiction. En vous imposant ainsi constamment des contraintes professionnelles, il y a peu de chances pour que vous soyez véritablement efficace et continuiez à aimer votre travail. Alors on se détend et on lève le pied !

 

6- Vos habitudes alimentaires changent

Vous mangez beaucoup plus que d’habitude ou au contraire avez un appétit de moineau ? Généralement les excès alimentaires, dans un sens comme dans l’autre, sont le signe d’un mal-être profond.

 

burnt-out-manger

 

7- Vous n’êtes jamais satisfaite de vous

Rien n’est jamais assez bien. Vous vous épuisez à repasser sans cesse derrière votre propre travail pour le peaufiner ou l’améliorer. Un cercle sans fin qui traduit souvent une mauvaise estime de vous-même dans votre travail ainsi qu’un manque de confiance en vous. 

Marie Claire

 

Commenter cet article

Archives