Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 effets bénéfiques peu connus du whisky sur votre santé

Publié par MaRichesse.Com sur 30 Mai 2015, 02:09am

Catégories : #BOISSON, #SANTE-BIEN-ETRE, #ALCOOL

Le whisky est une des boissons alcoolisées les plus populaires au monde. Le mot anglais whisky est issu du gaélique « uisge beatha » et signifie « eau de vie ».

 

7 effets bénéfiques peu connus du whisky sur votre santé

Tout comme la bière, le whisky possède des bénéfices nutritionnels et pour la santé.  

Voici 7 effets bénéfiques du whisky pour votre santé, compilés par Food to Fitness.

1. Le whisky aide à prévenir la formation de cancer

Le whisky est bénéfique pour la prévention du cancer. Riche en antioxydants, il permet de limiter la croissance des cellules cancéreuses. Le whisky a également des propriétés anti-prolifératives qui contribue à éviter que l'ADN n'entre en contact avec certains composés cancérigènes comme les nitrosamines et les hydrocarbures aromatiques polycycliques. 

2. Le whisky vous aide à maintenir votre poids

Cette boisson alcoolisée peut être utile aux personnes qui se préoccupent de leur poids. Le whisky ne possède que très peu de calories et est libre de graisses et de cholestérol. Sa consommation n’implique aucun risque donc de maladies chroniques causées par les graisses trans et saturées. En outre, le whisky facilite la digestion et peut aider à réduire l’appétit, empêchant ainsi la suralimentation.

3. Le whisky protège votre cœur

Le whisky est excellent pour les muscles cardiovasculaires. Il peut également à prévenir la formation de caillot de sang dans les artères, réduisant ainsi le risque d’être victime d’accidents vasculaires cérébraux et de crises cardiaques. Le whisky est riche en antioxydants. Il permet en outre d’augmenter le bon cholestérol dans le corps et diminue votre teneur en matières grasses dans les artères.

4. Le whisky aide à prévenir le rhume et la grippe

Le whisky est bénéfique contre les allergies et le froid. Il peut ainsi être utilisé comme sirop contre la toux et soulager les démangeaisons dans la gorge. Son effet est encore plus efficace lorsqu’il est consommé avec de l’eau chaude et du citron. Pour de meilleurs résultats, il est toutefois conseillé de le consommer en petite quantité.

5. Le whisky est bon pour votre longévité

Boire du whisky avec modération peut vous aider à augmenter votre espérance de vie. Divers antioxydants aident à lutter contre les maladies et à combattre les signes du vieillissement.

6. Le whisky soulage le stress et l’anxiété

Cette boisson alcoolisée aide à réduire le stress et la tension de la personne. Boire une ou deux gorgées du whisky permet de détendre les nerfs et de ralentir l’activité cérébrale.

7. Le whisky améliore la mémoire

Le whisky permet de stimuler l’efficacité du cerveau même lors de la vieillesse. Il permet en outre de restreindre certaines maladies comme la démence et la maladie d’Alzheimer. L’éthanol contribue au bon fonctionnement des neurones du cerveau tout en les maintenant actives. 

 Express

 

Commenter cet article

James Kavulivwa 01/06/2015 18:33

Je suis désormais informé et je vais commencé à prendre whisky.

Archives