Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 moments où il ne vaut mieux pas porter de string

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Mai 2015, 11:53am

6 moments où il ne vaut mieux pas porter de string

Vous ne jurez que par le string, invisible sous votre pantalon moulant. Le docteur Jill Rabin, professeur en obstétrique et en gynécologie à l'école de médecine de New Hyde Park à New York vous recommande cependant d'alterner avec des culottes ou des boxers. Dans le Cosmopolitan US, elle explique qu'il vaut mieux éviter le port du string dans ces cas précis.

1. Si vous portez des leggings de sport ou des shorts gainants toute la journée. L'air ne circule pas comme il devrait entre vos jambes. Les vêtements serrés qui gardent votre entrejambe trop humide peuvent favoriser la prolifération des bactéries et perturber l'équilibre de votre flore vaginale. Changez de sous-vêtements lorsque vous avez fini de faire du sport.

2. Oubliez le string si vous portez une jupe courte, sans bas. Avez-vous vraiment besoin qu'on compte les bactéries qui se trouvent, par exemple, sur le siège du métro sur lequel vous risquez de poser vos fesses nues?

3. Si vous souffrez régulièrement d'infections vaginales, laissez tomber le string et préférez les petits culottes.

4. Si vous êtes enceinte, sachez que la grossesse augmente le risque d'infections vaginales. Celles-ci s'infiltrent et comportent des risques pour votre bébé. Ne tentez pas le diable, oubliez la ficelle.

5. Si vous souffrez de fuites urinaires parce que vous vous êtes retenue d'uriner trop longtemps ou parce que vous avez fait du sport (ça arrive), mettez une culotte. Avec un string, les quelques gouttes d'urine acide vont traîner dans l'entrejambe, irriter la peau et peut-être même provoquer une éruption cutanée.

6. Si vous faites du shopping pour trouver un bikini. Mettez une culotte couvrante. Vous vous protégerez ainsi des germes laissés par les huit dernières femmes qui ont essayé puis remis cette culotte de bikini dans les rayons. 

7sur7

Commenter cet article

Archives