Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 astuces pour réduire votre consommation de café

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Mai 2015, 11:51am

6 astuces pour réduire votre consommation de café

Pour mieux dormir et retrouver une meilleure santé…!

 

1. Deux cafés par jour maximum

On suggère de limiter sa consommation de café à 2 par jour.

Je sais que plusieurs personnes peuvent consommer plus de 7 cafés par jour et c’est très néfaste pour votre santé, votre sommeil mais également pour votre santé dentaire.

L’idéal serait de vous limiter à`2 cafés par jour.

Pour vous aider, vous pourriez les espacer au cours de la journée en évitant d’en consommer dans l’après-midi pour ne pas nuire à votre sommeil.

En suivant les autres conseils ci-dessous, vous serez capable de réduire votre consommation de cafés à 2 tasses par jour.

 

2. On change le café par d’autres boissons 

Je sais que c’est super de commencer sa journée par du café mais afin de réduire votre consommation, vous pourriez opter pour d’autres boissons qui, contrairement au café, ne contiennent pas de caféine.

Vous pourriez commencer votre journée en prenant un verre de jus de fruits 100% vrais fruits, un verre de smoothie maison ou encore un verre de jus légumes.

 

3. Augmentez votre consommation d’eau

Le café est une boisson diurétique qui augmente la fréquence et le volume de vos urines.

Une personnes qui consomme trop de café risque alors d’être plus facilement déshydratée, ce qui est dangereux pour la santé.

Malheureusement, lorsqu’une personne consomme « excessivement » du lait, du jus, des boissons alcoolisées ou encore du café, elle a tendance à négliger LA MEILLEURE BOISSON par excellence pour votre santé et votre perte de poids, l’eau!

C’est important de boire au moins 8 verres d’eau par jour à tous les jours.

Prenez l’habitude d’avoir une bouteille d’eau fraîche à porté de main, de boire avant et pendant vos repas, de boire à votre réveil et à votre coucher, etc.

 

4. Optez pour la version décaféiné 

Ça serait une belle solution pour non pas réduire votre consommation de café mais au moins réduire la quantité de caféine que vous consommez.

Certaines personnes ne sont pas capables du tout de boire du café décaféiné.

Vous pourriez alors faire du café moitié-moitié soit moité avec caféine et moitié sans caféine.

Un autre avantage du café sans caféine, c’est que vous pouvez en consommer en après-midi ou après le dîner sans devoir sacrifier votre nuit de sommeil. 

 

5. Remplacez le café par du thé et des tisanes

Le café n’est pas la seule boisson chaude qui existe sur le marché. 

Pourquoi ne pas varier vos consommations de boissons chaudes en optant pour le thé qui est une boisson riche en antioxydants ou encore par des tisanes en fin de journée pour vous aider à être plus relaxe et avoir un sommeil plus doux ?

Personnellement, je ne peux pas m’empêcher de consommer ma tisane après le dîner. Ça termine le repas en beauté et en plus, ça m’aide naturellement à avoir un meilleur sommeil et à diminuer le stress qui est un facteur qui nuit à la perte poids.

 

5. Couchez-vous plus tôt ou levez-vous plus tard

Une des raisons pour laquelle, plusieurs adultes ne peuvent commencer une journée au travail sans avoir pris leurs cafés, c’est parce qu’elles sont fatiguées et ont besoin d’énergie pour affronter la grosse journée qui s’annonce.

Pourquoi êtes-vous fatigué(e) ?

Est-ce que vous vous levez trop tôt ? 

Est-ce que vous vous couchez trop tard ? 

Peut-être pourriez-vous essayez de vous coucher plus tôt et de vous lever plus tard ?

Vous pourriez rester étonné(e) à vous passer de café demain matin ;-)

Bien à vous

Roxanne :-) 

Maigrirsansfaim.net

Commenter cet article

Archives