Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 manières de tuer vos rêves

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Mai 2015, 12:15pm

5 manières de tuer vos rêves

Lors d’une conférence de TED, Bel Pesce, auteure brésilienne, entrepreneure de la Silicon Valley, a décrit 5 manières qui pouvaient tuer vos rêves. Il s’agit de 5 attitudes faciles à adopter et qui nous empêchent de réaliser ce à quoi nous nous sommes proposé d’aboutir, écrit le site d'actualités hispanophones Opinza.com

 

5 manières de tuer vos rêves

1. Croire au succès instantané

Pesce illustre son propos par l’histoire du technologue qui développe une application mobile, la vend rapidement et se fait plein d’argent. « Cette histoire est peut-être vraie mais je parie qu’elle est incomplète. Si vous cherchez à en savoir un peu plus, ce type a certainement développé 30 applications auparavant et est détenteur d’un doctorat sur le sujet auquel il a surement travaillé pendant 20 ans », explique Pesce.

2. Penser que les autres ont les réponses pour vous

Selon Pesce, tout le monde cherche à aider autrui : la famille, les amis, les associés ou encore les collègues. Tout le monde a sa propre opinion. Toutefois, d’autres alternatives existent certainement. Chacun d’entre nous doit savoir prendre des décisions pour soi. Personne d’autre n’a de réponses parfaites au sujet de votre existence.

3. Se relâcher lorsque la progression est garantie

« Il s’agit de quelque chose de très subtil et de très important », explique Pesce. Certaines personnes, lorsqu’elles aboutissent au succès, pensent que tout va et qu’elles peuvent se relâcher. Il est probable que dans ce cas, tout aille bien mais cela n’est jamais suffisant. « Si vous atteignez un sommet, vous devrez travailler encore plus pour en atteindre un autre », précise l’auteure.

4. Croire que la faute revient aux autres

Chacun d’entre nous doit rêver et faire en sorte que ce rêve devienne réalité malgré les obstacles et les difficultés. Si les investisseurs ne se montrent pas, si le marché est mauvais, rien ne sert de croire que c’est la faute des autres. Il est certain que personne n’atteint ses objectifs seul. Toutefois, nous sommes les seuls à porter l’entière responsabilité de nos rêves.

5. Croire que seuls les rêves sont importants

Dans la vie, les rêves ne sont pas les seules choses qui comptent. L’existence est un voyage. Il faut être en mesure de profiter des étapes et du processus. Réaliser un rêve est une sensation momentanée, la vie, elle, ne l’est pas. La seule manière de vraiment réaliser ses rêves est de profiter de chaque étape du voyage »,  

Express.be

Commenter cet article

Archives