Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 astuces pour soigner vos aphtes et plaies sur la langue

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Mai 2015, 11:12am

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR, #SANTE-BIEN-ETRE, #CORPS

5 astuces pour soigner vos aphtes et plaies sur la langue

Même si la langue se guérit d'elle-même, certaines plaies ou maladies, comme un aphte ou une mycose, peuvent s'avérer être très douloureuses et mettre beaucoup de temps à guérir. Voici donc quelques remèdes, naturels, pour aider la langue à cicatriser au plus vite !

 

1. Le chocolat

Si vous vous êtes mordu la langue, et qu'une petite blessure est apparue, vous pouvez sucer un morceau de chocolat, en posant ce dernier sur la blessure. Enfin un médicament qui va en ravir plus d'un !

2. Solution de bicarbonate de soude

En cas d'aphte ou de mycose, faites un bain de bouche d'une solution de bicarbonate de soude. Pour ce faire, versez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau, mélangez bien la solution. Faites le bain après chaque repas, ou quand c'est douloureux !

3. Feuilles de bananier

Prenez des feuilles de bananier SÉCHÉES, et lavez-les bien. Ensuite faites-les bouillir, en ajoutant quelques cuillerées de sel. Une fois bouillies, enlevez les feuilles, et utilisez la solution comme bain de bouche. Ce bain de bouche est à répéter à la fin chaque repas. Vous verrez que la plaie guérira rapidement, en quelques jours !

4. La pierre d'Alun

La pierre d'alun est un excellent anesthésiant, et va donc faire disparaître la douleur, si vous l'appliquez sur la plaie. À faire au moins 3 fois par jour.

5. La sauge

Mélangez de la sauge, hachée et séchée, à de l'eau chaude, et servez-vous de ce mélange en bain de bouche jusqu'à la disparition de votre aphte ou de votre plaie. L'efficacité est garantie ! 

Commentfaiton

 

Commenter cet article

courgette 29/05/2015 18:19

gencix surtout! feuille de papayer puissamment anti inflammatoire...! ultra efficace

courgette 29/05/2015 18:19

gencix surtout! feuille de papayer puissamment anti inflammatoire...! ultra efficace

Archives