Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 Aliments qui vous donnent de l’énergie

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Mai 2015, 12:52pm

Avec le rythme de vie effréné que nous vivons, notre corps est souvent malmené, fatigué et épuisé. Pour recharger les batteries, et aider le corps à mener à bien toutes ses activités quotidiennes, il est nécessaire de faire le plein d’énergie.

5 Aliments qui vous donnent de l’énergie

La consommation de certains aliments permet de donner du tonus et rebooster l’organisme. N’hésitez pas à intégrer ces 5 produits dans votre régime alimentaire ; ils sont sains et apportent plein d’énergie au corps.

1- L’eau
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, l’eau est un puissant énergisant. C’est même un des énergisants les plus efficaces. Boire 2 verres d’eau dès qu’on se sent faible, permet de redonner de l’énergie. En effet, en période de stress, le corps se déshydrate car il transpire beaucoup. Pour récupérer ou mieux pour éviter de trop grandes pertes d’énergie, il faut toujours avoir de l’eau sous la main.

2- La banane
Il est recommandé de manger une banane en cas de perte d’énergie. Ce fruit redonne vite force et vigueur grâce à sa forte teneur en potassium. Son action est quasiment immédiate. Le potassium est bénéfique pour le corps ; il aide à réguler le système nerveux, évite crampes et lésions musculaires. Une consommation quotidienne de banane, notamment le matin, favorise la concentration.

3- L’avoine
Manger de l’avoine au petit déjeuner procure immédiatement de l’énergie. Riches en fibres et en hydrates de carbone, l’avoine booste le corps en énergie saine. Il donne la pêche et permet de bien démarrer la journée.

4- L’œuf
L’œuf est un aliment souvent critiqué. À tort d’ailleurs. C’est un produit très sain pour le corps. Sa richesse en vitamines, protéines, bonnes graisses, minéraux, antioxydants et en choline, doit faire de lui un aliment à consommer régulièrement. Toutes ses propriétés sont nécessaires pour un bon fonctionnement du corps.  L’œuf est un aliment qui booste l’énergie et améliore la concentration. Il est conseillé de le manger le matin au petit déjeuner.

5- Le poisson
Les acides gras omégas 3 contenus dans des poissons comme le saumon, le thon, la sardine ou la truite sont parfaits pour récupérer de l’énergie rapidement et sainement. Consommer ces poissons redonne de la force, diminue le niveau de stress, lutte contre la dépression et augmente la concentration. Ces aliments sont excellents pour la mémoire et le système nerveux.  Un sandwich au thon le matin procure suffisamment d’énergie pour tenir toute la journée.

santsantéplusMag.com

Commenter cet article

Archives