Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


4 astuces pour pleurer en public sans faire pitié

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Mai 2015, 20:29pm

4 astuces pour pleurer en public sans faire pitié

Parfois, l'émotion vous submerge et vos larmes coulent à flot. Ça arrive, c'est tout. Problème, vous n'êtes pas tranquillement assis(e) chez vous ou terré(e) dans un recoin. Il n'est pas impossible que vos sanglots vous étouffent en pleine rue ou dans un train bondé. Que faire pour sauver ce qu'il vous reste de dignité lorsque les premières larmes ourlent vos paupières?

 

Connaissez les déclencheurs

En théorie, si vous savez ce qui vous fait pleurer, vous pouvez l'éviter. Par exemple : les vieux qui s'aiment encore, une chanson de Céline Dion ou d'autres choses qui dépendent de tout un chacun. Connaître ses tire-larmes et les éviter soigneusement en public est ici le b.a.-ba.

 

Pas de honte

Pleurez ce qui est nécessaire et passez à autre chose. Pour quelques larmichettes, nul besoin de se rendre aux toilettes vu qu'il n'y a pas de quoi se mortifier. Si, vraiment, c'est la bérézina, une petite visite dans la cage d'escalier peut être une bonne idée. C'est l'endroit préféré des femmes pour aller pleurer si l'on en croit le Crying Women's Daily de 2013.

 

Libérez vos larmes

On nous dit constamment de ne pas pleurer. Mais si quelque chose vous a vraiment blessé ou que vous êtes réellement en colère: pleurez. C'est une façon rapide et efficace de faire passer le message.

 

Faites comme si de rien n'était

Si quelqu'un pleure, le mieux est de ne pas réagir si vous n'êtes pas un ami proche. Évitez surtout de former un cercle "de compassion" autour de la personne. Si celle-ci n'en parle pas d'elle-même, partez du constat que ce moment de vulnérabilité personnelle n'a pas besoin d'être relevé. 

Levif.be

 

Commenter cet article

Archives