Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 sujets de conversation à éviter entre amis

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Mai 2015, 16:59pm

Catégories : #RELATIONS, #DEVELOPPEMENT, #VIE

3 sujets de conversation à éviter entre amis

On a beau être ami avec certaines personnes depuis des lustres, il y a des sujets qui fâchent… La politique bien sûr, mais pas seulement. Petit guide de savoir-vivre pour éviter les problèmes durant un dîner entre copains.

L’ex du bon vieux temps

Souvenez-vous de Mathilde, cette jolie brune avec qui Frédéric est sorti il y a plus de 20 ans… Est-il vraiment de bon ton de rappeler qu’elle était super sympa, drôle, et qu’elle avait des formes particulièrement exceptionnelles, devant Jacqueline, l’actuelle femme de Frédéric ? Pour peu que celle-ci soit un peu susceptible, il y a de fortes chances que l’évocation du bon vieux temps jette un froid entre le fromage et le dessert. On peut discuter des ex bien sûr, mais mieux vaut s’en moquer gentiment que de vanter à quel point elles ou ils étaient fantastiques…

La politique

Au lycée, vous étiez une belle bande de libertaires. La devise « Sexe, drogue et rock n’roll » guidait votre quotidien. Oui mais voilà : avec le temps, les idéaux changent parfois. Jérôme et Alice ont fini par voter Giscard ou Chirac, Jules a même choisi des partis plus extrêmes, pendant que Jacques est le dernier dinosaure à vouloir élire Robert Hue président. Et si la confrontation d’idées est toujours bonne, elle est parfois risquée au bout de quelques heures ou quelques verres de vin. Mais après tout, une bonne engueulade n’a jamais tué personne…

L’argent

C’est connu : les bons comptes font les bons amis. Et les mauvais peuvent créer la zizanie. Si Michel doit profiter d’un moment convivial pour vous rappeler que vous lui devez toujours 100 euros pour le cadeau de Sarah, cela risque de refroidir un peu l’ambiance. Personne n’aime passer pour un mauvais payeur. Mieux vaut éviter aussi la question des salaires quand on pressent qu’il y a une très grosse différence de traitement entre les convives. Bon après, si vous voulez quand même parler argent, proposez à tout ce beau monde de jouer une grille de Loto ensemble !  

L'internaute

 

Commenter cet article

Archives