Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 exercices répandus qui vous empêchent de perdre votre ventre

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Mai 2015, 19:31pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #SPORTS, #CORPS

3 exercices répandus qui vous empêchent de perdre votre ventre

Après avoir entraîné au-dessus de 800 clients dans ma carrière, j'ai identifié les 3 types d'exercices qui empêchent les clients de perdre leur ventre.

Si vous arrêtez ces 3 types d'exercices et que vous utilisez la technique que je vais vous donner à la fin de l'article, vous pourriez brûler vos graisses et perdre votre ventre beaucoup plus vite... Et ce en passant 2 à 3 fois moins de temps à vous entraîner.

1. Arrêtez de faire des exercices d'abdos
Quand quelqu'un me demande quel est le meilleur exercice d'abdos, je lui réponds :

«Mais si tu veux avoir des abdos définis, pourquoi perds-tu ton temps à faire des exercices qui ciblent tes abdominaux?»

La vérité, c'est que si vous êtes minimalement en forme, vous avez déjà le grand droit (Muscle des abdos) bien assez développé... Le seul problème, c'est la couche de gras qui recouvre le muscle! Et faire des centaines de redressements assis n'aide pas à brûler sa graisse abdominale puisque ça ne brûle pas assez de calories.

2. Arrêtez de faire de la musculation traditionnelle (Surtout les machines)
Quand vous vous entraînez à haute intensité, en circuits, avec des mouvements naturels pour le corps (exemple : soulevés de terre, squats, pompes, tractions, sprint, etc.), votre métabolisme s'accélère parce que vous stimulez beaucoup de muscles à la fois.

Avec la musculation traditionnelle, à part pour le ou les quelques muscles travaillés sur l'exercice, tout le reste de votre corps est au repos. Sans parler des longues pauses prises entre les exercices.

3. Arrêtez de faire des longues séances de cardio
Pour perdre du gras, la plupart des gens vont faire des longues séances (20-60 minutes) d'appareil cardiovasculaire, à basse-moyenne intensité. (Ou l'équivalent à l'extérieur, soit de la course à pied et du vélo).

Il y a 3 raisons pour lesquelles ce type d'entraînement ne fonctionne pas : l'intensité est trop faible, le nombre de groupes musculaires sollicités est trop bas et il n'y a pas de variations (après environ 1 à 2 mois d'utilisation régulière, le corps s'adapte).

Aussi, ce type d'entraînement a un effet plus marqué sur le taux de cortisol, ce qui peut entraîner la perte de masse musculaire. Étant donné que le muscle consomme des calories pour se maintenir, moins vous avez de muscle, plus c'est difficile de perdre du gras.

La solution postcombustion Pour brûler vos graisses rapidement, il n'y a que 4 conditions à remplir :

  1. Intégration : choisir des exercices qui travaillent tous les muscles;
  2. Fréquence : les mettre en circuit pour minimiser les pauses;
  3. Intensité : maintenir une difficulté élevée, et;
  4. Variation : changer votre programme tous les mois.

Aucun des 3 types d'exercices mentionnés dans l'article remplissent ces 4 conditions. C'est pourquoi ils sont inefficaces.

Le seul type d'entraînement qui remplit ces conditions est l'entraînement postcombustion. Il dure en moyenne moins de 30 minutes par jour et permet de brûler des graisses plus vite qu'environ 60-90 minutes de course à pied. 

Huffingtonpost

 

Commenter cet article

Archives