Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 conseils pour se muscler sans risque

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Mai 2015, 15:26pm

3 conseils pour se muscler sans risque

Faire de la gonflette sans prendre de produits dopants ? D'anabolisants ? Impossible, crieront en coeur la plupart des musclor qui sortent des salles de gym ou des espaces urbains dédiés à la musculation.

 

EN SAVOIR + >> "La dope s'échange sous le manteau dans les salles de sport"

 

Cette idée a la vie dure, et comme pour beaucoup, elle s'effrite dès lors qu'on prend le temps de s'y intéresser. Il a toujours existé des alternatives à la dope. Alternatives qui séduisent d'autant plus alors qu'Interpol a lancé une alerte sur le DNP, star des vestiaires de culturisme. Philippe Geiss, professeur de sport et manager de l'équipe de France de culturisme, nous en dévoile quelques uns.

 

EN SAVOIR + >> Interpol lance une alerte sur les dangers du DNP

 

 Une pratique adaptée et une alimentation équilibrée
"Le vrai problème, c'est que les jeunes prennent des compléments alimentaires, en plus d'une alimentation basée sur les kebabs et les McDo, constate Philippe Geiss. On peut avoir de très bons résultats sans pour autant prendre des compléments, si l'on est encadré par un coach sérieux."

Le tout avec un entraînement adapté (5 séances de 1h30 maximum avec des plages de récupération chaque semaine) et une alimentation naturelle : 5 repas au quotidien, avec des protéines (viande ou poisson ou œuf ou produit laitier), des sucres lents (riz ou pâtes ou pomme de terre) et des acides gras (huile d'olive ou huile de colza).

► Du lait chocolaté plutôt que des protéines en poudre
S'il y a des manques en terme d'alimentation, l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (INSEP) recommande l'usage de lait sucré ou chocolaté pour remplacer la protéine en poudre. "Le seul avantage de la protéine en poudre est qu'on peut l'emporter avec soi, par exemple, au bureau. Mis à part cela, elle n'offre aucun bénéfice supplémentaire", explique Philippe Geiss.

 Éviter d'utiliser des produits gainers et autres brûleurs de graisses
Pour la poudre en protéine, mieux vaut privilégier les produits estampillés avec la norme AFNOR 94001. Elle garantit que le complément alimentaire ne contient aucune substance dopante. En revanche, l'usage des produits gainers en musculation n'est pas recommandé.

"Ce sont des protéines associées avec des glucides. Ils contiennent des calories en quantité, et cela peut provoquer une prise de poids avec de la graisse". Avec les brûleurs de graisse, comme la caféine, il faut également rester prudent. On ne sait pas toujours ce qu'il y a dans la boîte.   

Source

Commenter cet article

Archives