Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


17 conseils de voyage, par un homme qui a visité 198 pays

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Mai 2015, 10:18am

Catégories : #MONDE, #VOYAGE, #RELATIONS

Gunnar Garfors, CEO de Norwegian Mobile TV Co., qui est aussi l’auteur du site consacré aux voyages et aux médias Garfors.com, est un grand voyageur qui détient le record du monde du plus jeune voyageur à avoir visité les 193 pays de l'ONU, les 2 Etats observateurs à l’ONU que sont le Vatican et la Palestine, et 3 autres pays, le Kosovo, le Sahara occidental et Taiwan.

 

17 conseils de voyage, par un homme qui a visité 198 pays

Voici ses 17 meilleures astuces de voyage, réunies par Business Insider:

✔ Téléchargez les cartes et plans à l'avance sur votre smartphone. Cela vous permettra d'économiser les frais d'itinérance de votre téléphone et de ne pas perdre du temps à rechercher un hypothétique point WiFi.

✔ Renseignez-vous sur les différentes possibilités pour vos transferts à l'avance. Le taxi est souvent bien commode pour se rendre à la première destination à partir de l’aéroport, mais gare aux prix élastiques ! Garfors recommande plutôt d’emprunter les transports publics.

✔ Connaissez le taux de change. Comment pourrez-vous marchander si vous ne le connaissez pas ?

✔ Apportez des espèces. L’argent liquide reste roi dans la plupart des contrées. Les cartes de crédit ne sont pas généralisées dans beaucoup de pays. Les dollars sont toujours les bienvenus, et l’euro est en général bien accepté, surtout dans les pays ayant un passé colonial avec un pays européen.

✔ Répartissez votre argent. Vous risquez de vous trouver de temps en temps dans des situations dans lesquelles vous serez obligé de donner un billet pour vous en sortir. Conservez toujours des petites coupures isolées dans certaines de vos poches, tandis que la somme principale se trouve dans une autre poche plus sûre, ou une sacoche.

✔ Ne montrez jamais des liasses de billets ou des objets de valeur. C'est une question élémentaire de bon sens. 

✔ Imprimez vos tickets, programmes et détails de contacts. Dans certains pays, vous ne pourrez pas même pas passer la douane si vous n’êtes pas capable de montrer votre billet de retour, tandis que des aéroports ne vous laisseront pas entrer sans votre itinéraire sur un papier. Même si vous les avez téléchargés sur votre smartphone ou tablette, évitez de produire ces gadgets qui pourraient vous attirer des ennuis. (Ne vous attendez pas à payer le tarif normal à un chauffeur de taxi après lui avoir montré votre tablette qui coûte davantage que son salaire annuel…)

✔ N’oubliez pas d’apporter les adaptateurs appropriés. Rien n'est plus ennuyeux que de ne pas pouvoir recharger ses gadgets favoris.

✔ N’oubliez pas de faire des sauvegardes et des copies de secours. Les services de « Cloud » comme Dropbox et Google Drive sont parfaits pour garder vos documents importants accessibles en permanence.

✔ Utilisez les guides de voyage pour savoir où ne pas aller. Ces guides invitent les touristes à reproduire exactement les mêmes vacances que tout le monde, souvent même en obéissant à la même chronologie. Cela signifie fréquenter des endroits bondés de touristes, ne plus bénéficier de la meilleure qualité de service, et payer des prix toujours plus élevés.

✔ Osez être impulsif. Plus vous planifiez votre voyage, et moins vous verrez de choses. Acceptez l’inattendu, et la possibilité de voir des choses nouvelles, de découvrir d’autres gens, d’autres mets, ou de prendre part à des activités auxquelles vous n’aviez pas pensé.

✔ Mangez la nourriture locale. Vous n’avez pas voyagé en Asie pour manger des frites! Les vers sont très bons aussi et ils vous donneront une belle anecdote à raconter au retour à la maison!

✔ Définissez qui prend les décisions. Si vous ne voyagez pas seul, et que vous ne partagez pas le point de vue de vos accompagnateurs, laissez chacun d’entre vous prendre les décisions à tour de rôle d’un jour sur l’autre. Toutefois, accordez aux autres la possibilité de poser leur droit de veto dans les cas extrêmes où ils ne sont pas à l’aise avec la décision qui a été prise.

✔ Soyez humble. Vous êtes un riche occidental, mais est ce que cela fait de vous une meilleure personne que les autres ? Qui voudra être aimable avec quelqu’un qui ne l’est pas ?

✔ Voyagez uniquement avec un bagage à main. Vous n'aurez pas à trimballer de lourdes valises ou à constater que vous ne pouvez pas entrer dans le métro, et vous garderez le contrôle de votre expérience du voyage.

✔ Allez voir des sites moins fréquentés. Prenez-vous réellement du plaisir à faire la queue comme les autres touristes ?

✔ Ecumez l’internet pour trouver des billets d'avion moins chers. Il y a de nombreuses façons de se procurer des billets d’avion à des prix plus abordables. Quelques conseils (du même auteur) sont disponibles ici

Express

 

Commenter cet article

Archives