Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


17 astuces pour être énergique

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Mai 2015, 10:26am

17 astuces pour être énergique

Être plein d’énergie peut être une expérience incroyablement excitante et vous permettre d’être aussi très productif. Avoir de l’énergie sans limites alors que vous n’avez rien prévu d’autre que de regarder la télé n’est pas la meilleure chose à faire, mieux vaut alors avoir un plan. Si vous êtes dehors avec vos amis et faites quelque chose d’actif, ce pourrait cependant être parfait pour vous et amusant pour eux. Parfois, cet état est même contagieux ! Alors vous êtes prêt à grimper aux murs 

 

Dynamisez cette petite voix dans votre tête.Lorsque cette petite voix dans votre tête est celle de Bourriquet, il est difficile d’avoir de l’énergie. Mais lorsqu’elle vous dit des choses comme « 9h du matin : soit formidable, 10h : domine le cours de sport like a boss, 11h : passe ton contrôle de chimie avec brio. », il est alors difficile de ne pas se sentir revigoré. Entraînez alors votre esprit à vous donner de l’énergie. Cette petite voix vous donnera de l’élan, même si ce n’est pas celle d’Arnold Schwarzenegger.

  • L’idée est ici de : A) vous parler à vous-même avec des points d’exclamation : avec enthousiasme et excitation. Mais aussi, de : B) vous parlez de façon positive. Il est très difficile d’être enthousiaste quant à l’échec ou des choses qui ne vont pas dans votre sens. Pour dynamiser vos pensées, voyez la vie en rose.

 

Portez des couleurs vives. Ce n’est pas pour rien que l’on porte du noir aux enterrements ! Porter des couleurs vives vous aidera à vous sentir plus énergique et plus heureux. En d’autres termes : plein d’énergie ! [1]Alors si vous pensiez adopter un look gothique, désolé. Vous feriez mieux de vous habiller aux couleurs de l’arc-en-ciel.

  • Regarder des couleurs vives peut aussi faire le même effet. C’est comme si les couleurs vives ordonnaient à votre cerveau de ressentir de l’excitation et de s’amuser. Ce n’est pas étonnant que les adultes soient si souvent fatigués : ils portent constamment du noir, du bleu foncé et du beige. Ils auraient bien besoin d’un peu d’orange dans leurs vies !

 

Jouez sous la pluie. Déjà, ce sera très amusant. Et vous laisser mouiller par la pluie alertera votre système nerveux et réveillera vos sens. Une douche peut aussi lancer votre métabolisme ! [2] Alors allez asperger votre visage d’eau ou sauter dans des flaques d’eau !

  • Cela vous permettra aussi de vous défaire du stress. Alors si vous avez des soucis (ce qui peut anéantir votre énergie), allez à l’eau. Peut-être que la vie devrait être une pool party géante après tout !

Mettez-vous sur votre 31. Si vous alliez au bal tous les jours, ce ne serait pas un jour spécial. Très peu de gens seraient enthousiastes et l’excitation ne serait simplement pas là. Mais si vous vous mettez sur votre 31 de temps en temps (même si ce n’est pas le jour du bal), vous ressentirez cette petite excitation qui vous donnera de l’énergie. Profitez alors du vendredi soir pour vous faire beau !

  • Pas besoin d’enfiler une robe de bal ou un costard pour ressentir cet effet. Porter de jolis vêtements peut suffire à vous mettre de bonne humeur, surtout si vos amis en font autant. Lorsqu’on en vient à ce genre de choses, plus on est de fous plus on rit.

Limitez le temps passé devant la télé. Vous avachir devant la télé est en fait plus que relaxant : cela zappe toute votre énergie et fait de vous un légume. [3]Vous n’aurez plus envie de faire quoi que ce soit et resterez encore et encore devant votre écran. S’il y a une émission que vous devez absolument voir, regardez-la, mais levez-vous ensuite du canapé.

  • À la place, essayez de jouer à des jeux : même si ce n’est qu’aux mots croisés sur Facebook avec vos amis ! Cela vous détendra tout autant, mais votre cerveau sera actif, au lieu de s’éteindre comme lorsque vous vous asseyez devant la télé.

 

Soyez heureux. Nous avons déjà plus ou moins parlé de cela, mais disons-le clairement : il est très difficile d’être plein d’énergie lorsque vous êtes au fond du trou. Lorsque vous pensez à une personne triste, l’imaginez-vous en train de courir, de battre des bras, de crier du haut de la colline et de répandre l’enthousiasme ? Non. Jamais. Alors pour être surexcité, vous devrez apprendre à contrôler vos pensées sombres. Vous n’aurez pas la place pour les soucis, les regrets et la tristesse.
  • Alors, quelles que soient les choses qui vous rendent heureux, faites-les. Dansez nu dans votre salon. Passez la nuit à préparer 3 197 biscuits. Jouez aux échecs sur Internet pendant 4 heures, puis ensuite seulement faites vos devoirs. Si l’activité génère des endorphines, elle est profitable !
  •  
 

Mangez un bon petit déjeuner. Les études ont montré que manger un petit déjeuner sain et riche en protéines (flocons d’avoine, œufs ou viande maigre) à l’inverse, disons, de donuts, peut avoir un effet énergisant tout au long de la journée. Vous pensez peut-être que le sucre des donuts vous donnera de l’énergie et c’est le cas... jusqu’à ce que cette énergie s’épuise, quelques heures plus tard et que vous ayez à nouveau faim. Mangez alors un petit déjeuner sain et vous vous sentirez mieux tout au long de la journée.

  • En plus de manger un petit déjeuner sain, il est aussi important de manger un petit déjeuner tout court. Ce repas mettra votre métabolisme en marche, votre corps se réveillera et vous vous sentirez prêt à affronter la journée. Si vous ne mangez pas, vous manquerez d’énergie et la sieste de l’après-midi pourrait devenir une soirée perdue

 

Choisissez des stimulants naturels. La caféine et le sucre sont des stimulants classiques qui vous donneront de l’énergie. Le type de stimulants que vous choisirez dépendra de vos goûts personnels, mais les boissons énergisantes, le café et les bonbons sont des sources importantes d’énergie. Si vous avez le temps de prévoir cela à l’avance, vous pourriez faire le plein de glucides le soir précédent, afin d’apporter à votre corps un élan supplémentaire le matin et pour toute la journée suivante.

  • Bien sûr, avec ce genre de stimulants, vous ressentirez une baisse d’énergie. Ce pourrait être quelques minutes plus tard ou plusieurs heures, mais cette baisse d’énergie arrivera tôt ou tard. La solution n’est pas de consommer davantage de ces aliments. Cela ne fera qu’aggraver la baisse d’énergie ressentie !
  • Méfiez-vous des gélules de caféine et n’en prenez pas plus d’une. Votre cœur commencerait à battre la chamade et vous auriez l’impression de voir la mort arriver. Soyez conscient des dangers d’une trop grande consommation de gélules de caféine (ou toute autre gélule en fait). Elles ne sont pas recommandées et pourraient être nocives.

 

Faites du sport. Vous vous souvenez de ce que l’on disait à propos de s’avachir devant la télé ? L’opposé est également vrai. Lorsque vous faites du sport, vous stimulez votre circulation sanguine et votre corps fait le plein d’énergie : vous serez alors plein d’énergie même après avoir passé des heures à faire de l’exercice. Vous vous sentirez bien, vous aurez de l’énergie et vous serez en meilleure santé !

  • A-t-on mentionné que le sport génère également des endorphines, les hormones du bonheur ? Faites d’une pierre deux coups !

 

Dormez suffisamment. Ce conseil est logique. Si vous voulez être plein d’énergie, dormez au moins 8 heures par nuit (ou un nombre d’heures suffisant pour vous, probablement entre 7 et 9 heures). Lorsque vous n’êtes pas assez reposé, le simple fait de passer une journée peut être un défi et encore plus d’être enthousiaste !

  • Ayez des horaires de sommeil réguliers. Votre corps s’habituera à vos heures de coucher et de lever et lorsque vous chamboulez tout, il s’y perd ! Il vous sera bien plus facile de vous réveiller et d’être content de vous lever en vous réveillant tous les matins à la même heure.

 

Rockez ! Le sentiment d’excitation se produit entre vos oreilles. C’est un processus mental dans lequel votre corps joue néanmoins un rôle. Commencez alors par écouter de la musique qui vous donne de l’énergie. Et bougez à son rythme !

  • Si vous aimez les jeux vidéo très actifs, ils sont aussi de bons moyens de vous apporter de l’énergie. Qui a dit que seule la musique pouvait vous faire « rocker » ? Tuer des zombies demande aussi du rythme après tout !

 

Passez du temps avec vos amis. Être plein d’énergie à plusieurs a un intérêt : s’enthousiasmer ensemble et jouer ou travailler ensemble. L’énergie de groupe peut générer des choses incroyables. Vous ne serez pas des loques et serez poussés vers l’avant par votre enthousiasme et votre énergie !

  • Envisagez aussi de faire le plein d’énergie lorsque vous êtes seul. Vous pourrez alors faire de votre mieux en musculation, en course à pied ou vous exercer dans un sport comme le basket : dribbler ou vous entraîner à marquer.

Prévoyez des activités pour lesquelles vous pourrez mettre votre enthousiasme en avant et vous amuser…avec un objectif ! Choisissez un lieu où être surexcité est acceptable : le centre commercial est probablement un très mauvais choix, alors que le skate park pourrait être idéal. Rassembler vos amis et rester traîner chez vous ne sera pas la meilleure utilisation possible de votre temps. Choisissez des endroits où l’on ne vous demandera pas de vous taire ou de vous diriger vers la sortie.

  • Les endroits extérieurs étendus sont le meilleur choix. Pensez aux parcs, à la plage ou aux lieux de pratique du sport, comme un terrain de basket ou une piscine.

 

Répandez votre enthousiasme. N’essayez pas derester calme : transmettez votre enthousiasme à vos amis. Partagez vos bonbons, servez des boissons énergisantes et des sodas aux vitamines et à la caféine. L’hyperactivité est contagieuse, vous vous nourrirez alors de l’énergie les uns des autres. Et vous vous amuserez bien davantage si vous partagez l’expérience à plusieurs.

  • Si quelqu’un n’a pas d’énergie, donnez-lui-en ! Na râlez pas et ne vous moquez pas de lui, invitez-le simplement à s’amuser tout autant que vous. Se moquer de lui ou râler ne fera qu’apporter de l’énergie négative.

Lancez-vous ! Relâchez toute l’énergie accumulée ! Courez, sautez, …allez-y ! L’expérience pourrait même presque devenir un évènement spirituel (songez aux Indiens d’Amérique, qui dansaient toute la nuit au son des tambours). Plus vous le ferez, mieux vous vous sentirez. Dansez comme si personne ne vous regardait. Pourquoi danseriez-vous autrement ?

  • Un petit conseil amical : relâchez cette énergie de façon légale ! L’arrivée de la police sur le lieu de la fête casserait un peu l’ambiance.

 

Calmez-vous doucement. Ne vous arrêtez pas tout d’un coup. Votre corps a été parcouru par des endorphines en grandes quantités : si vous vous arrêtez tout d’un coup, vous ressentirez une descente qui ne sera pas très agréable. Vous vous êtes échauffé en vous préparant avant l’expérience, calmez-vous maintenant doucement avant de vous arrêter. Vous ne feriez pas atterrir un avion d’un seul coup : songez à votre corps de la même façon.

  • Prenez une minute pour parler de l’expérience. Riez-en. Mangez des aliments décents (c’est-à-dire, pasdes bonbons !) et passez une soirée au calme !

 

Prévoyez de le faire à nouveau. Plus longtemps vous attendrez avant de réitérer l’expérience, plus vous accumulerez d’énergie. Voyez la prochaine expérience comme une bonne raison de vous impatienter. Comment rendrez-vous cette expérience encore meilleure la prochaine fois ?

  • Envisagez aussi d’inviter davantage de gens à vous joindre. Plus on est de fous, plus on rit. Et si vous ne pouvez pas attendre, songez à être surexcité lorsque vous êtes seul. Un petit entrainement ne vous fera pas de mal.

Wikihow.co

Commenter cet article

Archives