Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


12 mensonges que vous devez arrêter de vous raconter à vous-même

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Mai 2015, 12:37pm

Saviez-vous que les mensonges peuvent devenir réalité ? Pourtant, c’est bel et bien le cas, vos mensonges peuvent se concrétiser si vous vous les répétez souvent et si vous finissez par y croire, écrit Rose Costas sur le site Dumb Little Man

12 mensonges que vous devez arrêter de vous raconter à vous-même

Lorsque vous permettez que vos rêves en viennent à mourir, votre vie perd son sens, elle devient triste, monotone et insignifiante. Votre joie s’envole tout comme votre bonheur et vos buts. Beaucoup de personnes vivent et meurent sans jamais avoir réalisé leurs objectifs car elles ont cru aux mensonges que d’autres leur ont racontés.

Il existe tellement de personnes aux idées ingénieuses et aux potentiels inexploités car on leur a menti et qu’elles ont fini par accepter ces mensonges. Une fois que vous croyez à ces mensonges, ils finissent par devenir des prophéties auto-réalisatrices, ils deviennent en quelque sorte votre vérité.

Lorsque vous étiez enfant, on vous a surement beaucoup menti. Des adultes vous ont certainement répété que vous n’étiez bon à rien. Dès aujourd’hui, vous pouvez mettre de côté tous les mensonges auxquels vous avez crus et que vous avez acceptés comme vérité.

Voici 12 mensonges desquels il est nécessaire de vous libérer maintenant :  

1. Ils peuvent le faire mais pas vous

Pensez-y sérieusement, nous avons tous été à ce stade et avons fini par réaliser ce qu’il fallait faire. Nous avons vu de nombreuses personnes réussir et maintes fois, nous nous sommes dit qu’elles étaient capables de faire les choses mais pas nous. Mais pourquoi pas vous finalement ? Il s’agit d’un mensonge et vous devez le savoir. Vous devez vous dire que vous êtes en mesure de réaliser ce que ce que vous vous proposez. S’ils peuvent le faire, je le peux aussi.

2. Avant de passer au point B, je dois passer par le point A

Combien de fois avez-vous rêvé à quelque chose et avez-vous abandonné ce rêve car on vous a dit que pour y arriver, vous deviez accomplir quelque chose en premier ? Voici un autre mensonge que vous devez oublier. Si vous voulez arriver au point B, trouvez un moyen d’y parvenir sans devoir recourir au point A ou travaillez sur les deux points en même temps. Tracez votre chemin.

3. Je ne suis pas à la hauteur

Il s’agit d’un autre mensonge présent dans votre esprit car on vous l'a répété également pendant des années. Vous ne pouvez et vous ne devez pas laisser vos sentiments dicter ce que vous pouvez faire et ce que vous ne pouvez pas faire. Vous contrôlez ce que vous ressentez, vous êtes plus puissant que vos émotions. Vous avez le pouvoir de dominer la manière dont vous vous sentez. Vous avez le pouvoir de modifier l’atmosphère afin de terminer vos tâches.

4. Je suis trop vieux/fatigué/jeune pour changer

Votre situation financière et votre âge ne devraient jamais être des raisons qui vous empêchent d’aller au bout de vos rêves. Ne laissez jamais ces éléments vous empêcher de réaliser vos objectifs. Regardez autour de vous. Des personnes de tous les âges et de toute situation économique font des grandes choses. Il n’est finalement jamais trop tard.

5. C’est plus facile à dire qu’à faire

En effet, c’est certainement plus facile à dire qu’à faire car si cela était facile, tout le monde serait certainement déjà en train de le faire. Vous devez comprendre que rien de ce qui ne vaut la peine dans la vie n’est facile. Si vous voulez quelque chose, vous devez être prêt à lutter pour y arriver.

6. Je suis malchanceux

Voici une excuse que vous utilisons tous lorsqu’il s’agit de justifier les choses folles que faisons quelques fois. La chance n’existe pas. Ce que l’on nomme la chance est finalement la préparation du terrain pour qu’une opportunité apparaisse. Vous devez être prêt à construire votre propre chance et vous devez travailler dur pour que les opportunités se présentent à vous.  

7. La vie est injuste

Pourquoi penser une chose pareille? Personne n’a jamais bénéficié des services d’un guide dans la vie. Comment savez-vous ce qui est équitable et ce qui ne l’est pas dans l’existence ? C’est la vie. Vous devez être en mesure de considérer que les choses suivent leur cours normal et non que les éléments sont contre vous.

8. Quelqu’un d’autre l’a fait avant

Oui, quelqu’un a surement fait ou inventé quelque chose que vous pensiez être le premier à avoir découvert. Pourquoi, dans ce cas-là, ne pas plutôt envisager d’améliorer ce qui a déjà été fait ? Pourquoi ne pas plutôt trouver comment améliorer la vie des personnes en utilisant des choses qui ont déjà été faites ? Vous ne devez rien réinventer mais vous pouvez trouver d’autres utilisations pour quelque chose.

9. Je ne suis pas assez intelligent

Certains des talents les plus intelligents et imaginatifs au monde ont été, à une époque, considérés comme des bons à rien. Cependant, ces personnes ont cru en elles et en leurs idées. Elles ont fait en sorte que les choses se produisent. Vous ne pouvez pas vous permettre le luxe de laisser les opinions des autres déterminer ce que votre vie sera.

10. Quelqu’un vous a dit que vous n’y arriveriez pas

Les personnes trouvent toujours des raisons pour lesquelles vous ne devriez pas ou ne pourriez pas faire les choses. Souvent, il s’agit de limites auto-imposées que les personnes utilisent pour vous juger. Vos rêves vous appartiennent et cela ne tient qu’à vous de les transformer en objectifs et d’y parvenir.

11. Je ne mérite pas mieux

Malheureusement, de trop nombreuses personnes nous ont répété ce mensonge selon lequel nous ne méritions pas d’accéder au bonheur. On nous habitué à la médiocrité. Nous pensons ne pas mériter mieux. Il s’agit d’un des plus grands mensonges que l’on vous à répéter. Vous devez croire que vous méritez ce qu’il y a de mieux et de plus digne dans la vie et vous devez fournir des efforts pour y aboutir.

12. Je ne suis pas assez bon

Si vous pensez que vous ne serez jamais assez bon pour quelque chose, alors ce sera certainement le cas, Vous devez vous rappeler que cette information est un mensonge et vous devez vous dire que vous êtes suffisamment bon pour réaliser ce que vous souhaitez. Vous devez commencer à vous voir d’une autre manière et comprendre que vous êtes différent et unique. 

Express.be

Commenter cet article

Archives