Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


11 peurs courantes des personnes riches

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Mai 2015, 12:25pm

Beaucoup d’entre nous évoquent souvent leurs problèmes économiques. Mais lorsqu’une personne riche parle de ses tracas financiers, elle est rarement prise au sérieux. Cependant, les riches ont également des problèmes légitimes comme les « personnes normales ». Après tout, l’argent ne fait pas le bonheur et être riche ne signifie pas que tous les problèmes et soucis disparaissent du jour au lendemain.

11 peurs courantes des personnes riches

Voici 11 peurs des personnes riches compilées par Sebastian Dillon sur NextShark :

1. « Est-ce que mes amis et ma famille vont me demander de l’argent ? »

Selon Dillon, une des craintes les plus fréquentes des personnes riches est que les êtres chers leur demandent des « prêts » ou sollicitent un investissement. Selon une croyance commune, lorsque vous arrivez au sommet, les personnes des échelons plus bas veulent toutes un coup de main. Il n’y a aucun problème à aider les autres économiquement mais sans même vous en rendre compte, vous risquez de céder une bonne partie de votre patrimoine. Un des amis de Dillon a reconnu qu’il avait prêté des millions de dollars à des amis et à des parents ces dernières années.

2. « Mon partenaire m’aime-t-il vraiment ? » 

Bien qu’une étude affirme qu’il est probable que cela n’existe pas, les stéréotypes du « chercheur d’or » et de la « femme trophée » existent depuis pas mal de temps. Pour les personnes qui ont connu leur conjoint avant d’être riche, il n’y a pas de problème. Mais pour ceux qui ont rencontré leur partenaire après être devenu riche, l’inquiétude de savoir si l’autre vous aime vraiment ou s’il est attiré par votre argent est toujours présente.

3. « La justice va-t-elle me poursuivre ? »

D’une série d’études, il est ressorti que moins de 20% des personnes qui ont un patrimoine net d’un million de dollars s’inquiètent d’être poursuivi par la justice. Par contre, 80% des personnes qui ont un patrimoine d’une valeur de 20 millions de dollars sont inquiètes d’éventuelles poursuites judiciaires.

4. « Aurai-je assez d’argent pour le futur ? »

Selon une étude récente du Lincoln Financial Group, 48% des millionnaires admettent qu’ils craignent ne pas avoir assez d’argent pour vivre confortablement pendant les années qu'il leur reste. Cette tendance peut sembler être un « problème du premier monde » mais lorsque vous vous habituez à un certain style de vie, il est normal de vous inquiéter lorsque vous vieillissez.

5. « Suis-je suffisamment en bonne santé ? »

Lors de l’étude citée précédemment, 54% des millionnaires ont affirmé se soucier de leur santé au moment de la retraite. Les personnes ont tendance à s’inquiéter au début au sujet de l’argent mais une fois que leur fortune est faite, leur préoccupation se porte sur la santé.

6. « Est-ce que cette personne veut vraiment être mon ami ? »

Plus vous êtes riche et plus vous atteignez le succès, plus vous attirez l’attention. C’est une des raisons pour laquelle il est difficile de se faire de véritables amis lorsque vous êtes fortuné. Il est beaucoup plus difficile de savoir qui veut vraiment être votre ami.

7. « Ai-je l’air d’un imbécile ? »

Lorsque vous êtes riche, vous souhaitez gérer votre agent correctement. Généralement, les personnes riches emploient des personnes qui investissent dans des portefeuilles pour elles et qui s’assurent que leur fortune est correctement placée. Mais comment être sûr que les personnes que vous embauchez font vraiment les choses à votre avantage ? Il est difficile d’être attentif à cela car l’embauche de ces personnes est déjà un travail en soi.

8. « Suis-je vraiment heureux ? »

Même s’il est commun d’entendre dire que l’argent ne fait pas le bonheur, il résout quand même bon nombre de problèmes. Tout être humain a du mal à lutter contre l’attrait de l’argent. Beaucoup de personnes qui atteignent la richesse se rendent compte que leur niveau de bonheur n’a pas changé comparativement à la période de leur vie où elle n'était pas riche.

9. «Quelqu’un va-t-il me dérober mon identité ? »

Une étude de Prince & Associates a montré que 45% des personnes de la classe moyenne craignent un vol d’identité, contre 74% des personnes riches.

10. « Est-ce que tout ira bien en ce qui concerne mon entreprise ? »

Toute personne qui un certain niveau de richesse est propriétaire d’entreprise ou est à charge de personnel. Les erreurs personnelles peuvent engendrer des problèmes et avoir des conséquences désastreuses sur votre entreprise et peuvent vous forcer à devoir licencier des personnes. Il s’agit d’une des inquiétudes les plus courantes des riches.  

11. « Mes enfants seront-ils des enfants gâtés ? » 

Une des choses les plus difficiles lorsque vous êtes riche est d’enseigner à vos enfants à garder les pieds sur terre. Vous devez leur apprendre la valeur du travail difficile alors que ceux-ci vivent confortablement la vie que vous avez construite pour eux. Les personnes riches attendent que leurs enfants se chargent de leur argent, non que leur argent se charge de leurs enfants.  

Expre

Commenter cet article

Thyaro 07/05/2015 17:19

Le 11 me tourmentent chaque jours.

Archives