Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 trucs illégaux que nous avons toutes fait au moins une fois dans notre vie

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Mai 2015, 04:00am

Catégories : #INSOLITE, #VIE, #JUSTICE, #COUPLE, #RELATIONS

10 trucs illégaux que nous avons toutes fait au moins une fois dans notre vie
Vous avez beau vous la jouer irréprochable, vous savez très bien que nous savons qu'au fond, vous êtes une petite criminelle comme les autres. Pas la peine de nier, nous avons même établi la liste entière de vos méfaits.

1/Télécharger illégalement un film/de la musique

La loi Hadopi, vous lui riez au nez. Comme la plupart des gens, vous vous êtes doucement mais sûrement transformée en une pirate des internets. Vous avez pleuré le jour de la fermeture de Megaupload et faites partie des 6,5 millions de pirates qui ont contribué à faire de Game of Thrones la série la plus téléchargée illégalement de tous les temps. Parce que vous êtes une fille qui vit avec son temps, vous vous êtes quand même abonnée à Netflix. Problème, la plateforme ne diffuse pas House of Cards en France. Si vous êtes la seule à faire des efforts aussi...

Tyrion, comment vivre sans toi ?
Tyrion, comment vivre sans toi ?

2/Voler des bonbons à la boulangerie

 

 

 

Variante : voler un paquet de chewing-gum au bureau de tabac. Si ce genre de petit larcin est acceptable, voire mignon, lorsqu'on est enfant, voler des Schtroumpfs qui piquent à 29 ans, ça le fait quand même moyen.

Miam, miam, des bonbons
Miam, miam, des bonbons

3/Fumer du cannabis

Si Rihanna le fait, alors pourquoi pas vous ? Attention tout de même, n'oubliez pas qu'en France, fumer un joint est toujours considéré comme un délit. L'amende peut même aller jusqu'à 3 750 euros.

Weed, weed, weed
Weed, weed, weed

4/Boire de l'alcool en-dessous de l'âge légal

Vous vous souvenez de cette fameuse soirée au lycée où vous avez goûté pour la première fois du Jet 27 ? Probablement pas puisque vous avez passé la plupart du temps à vomir et à pleurer sur l'épaule de votre BFF de l'époque. C'était le bon temps !

Blurp
Blurp

5/Manger/boire un produit avant de passer à la caisse

Faire ça n'est déjà pas très correct à la base. Si en plus vous dévorez la moitié d'un paquet de Pépito avant de le planquer discrètement au rayon sopalins, c'est que vous êtes probablement le mal incarné.

Pas très classe
Pas très classe

6/Utiliser le wifi d'un voisin

Tout a commencé avec la mort de votre box un lundi, soit le lendemain de la diffusion de Game of Thrones aux Etats-Unis. Paniquée, fébrile même, vous avez alors demandé à un bon pote de vous expliquer comme cracker le code wifi du voisin. Sauf que cette sombre journée s'est déroulée il y a un an, et que depuis vous squattez toujours la bande-passante de monsieur Michu. Selon le code pénal, vous risquez un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende. Petite fraudeuse va.

Personne ne m'aura jamais. Jamais !
Personne ne m'aura jamais. Jamais !

7/Uriner sur la voie publique

Pas besoin d'étude officielle pour savoir que 99% des nanas ayant déjà fait pipi sur un bout de trottoir étaient probablement complètement ivres à ce moment-là. Vous pouvez accuser la queue trop longue au toilette, mais n'oubliez jamais que vous risquez 35 euros d'amende et un ego en mille morceaux.

PIPI, VITE
PIPI, VITE

8/Frauder les transports en commun

Tellement pressée, vous en avez oublié votre portefeuille à la maison. Une fois arrivée devant les tourniquets, vous avez râlé, hésité, tapé du pied. Puis, n'écoutant que votre courage, vous avez sauté la barrière telle Nadia Comaneci aux JO de Montréal en '76. Vous ferez quand même gaffe, les contrôleurs se moquent éperdument de vos talents de gymnaste.

Frauder avec classe
Frauder avec classe

9/Bosser un été entier sans être déclarée

Eté 2001. Loana et Jean-Edouard viennent de choquer la France entière, Geri Halliwell chante "It's Raining Men" et vous, vous commencez votre premier job de serveuse au camping de Dédé, bon pote de comptoir de votre oncle. Dédé est cool, mais Dédé vous fait aussi "travailler au noir". Surtout, Dédé risque gros alors que vous, vous êtes protégée. Ouf.

Un ptit pourboire ?
Un ptit pourboire ?

10/Fouiner dans le portable de son mec

Ok, ce n'est pas vraiment illégal. Mais franchement, vous n'avez pas honte ?

Petite fouineuse va
Petite fouineuse va
ANAÏS ORIEUL
  
Terrafemina

 

Commenter cet article

Archives