Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 façons originales d'utiliser le Coca dans sa maison

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Mai 2015, 14:41pm

Catégories : #BOISSON, #SANTE-BIEN-ETRE, #INSOLITE

10 façons originales d'utiliser le Coca dans sa maison
Chaque jour, ce sont 1,5 milliard de bouteilles de Coca-Cola qui sont vendues dans le monde entier. Un chiffre incroyable même si la France est loin de se classer sur la première marche du podium. Mais saviez-vous que le Coca-Cola peut être utilisé de bien des façons, même pour nettoyer votre maison ?

Parmi les boissons les plus consommées au monde, le Coca-Cola s'écoule à 1,5 milliard de bouteilles par jour. Un chiffre qui n'étonnera personne tant cette boisson est omniprésente dans notre quotidien. Mais saviez-vous qu'il est possible de faire d'autres usages de votre bouteille de Coca ? Par exemple, du côté de la salle de bain en utilisant la boisson pétillante pour vous laver les cheveux. Mais ce n'est pas tout car le Coca-Cola est aussi un allié de poids dans votre lutte contre la saleté et autres taches. Terrafemina vous dévoile dix façons originales d'utiliser votre boisson au quotidien pour nettoyer votre maison. 

 

1. Détartrer votre bouilloire

 

A force d'être utilisées, les bouilloires finissent couvertes de tartre. Pour s'en débarrasser, une demi-bouteille de Coca-Cola est suffisante. On commence par verser du Coca dans le fond de la bouilloire que l'on met ensuite en marche. On jette ensuite le liquide chaud avant de rincer. S'il y a encore du tartre et des traces, on recommence l'opération. Notons que cela fonctionne aussi très bien avec du vinaigre blanc.

2. Nettoyer les taches de sang

Pénibles, les taches de sang ne résistent pas très longtemps au Coca. Une fois la tache sur votre vêtement, il suffit de la frotter délicatement avec une éponge imbibée de Coca avant de passer le vêtement ou le tissu à la machine à laver.

3. Enlever le chewing-gum

Mâcher un chewing-gum rend peut-être cool, mais une fois qu'il est bien collé quelque part, il est très difficile de l'en déloger. Heureusement, avec un peu de Coca-Cola, cela devient possible en toute simplicité. Pour ce faire, si le chewing-gum est dans vos cheveux, on imbibe un papier absorbant de Coca avant de frotter ses cheveux avec.

4. Nettoyer vos vitres

Nettoyer ses vitres est souvent un véritable calvaire au quotidien. Pour rendre la tache un peu plus ludique, vous pouvez utiliser du Coca que vous placez dans un pulvérisateur avant de le déposer sur la surface souhaitée (fonctionne très bien sur les vitres de voiture). Une fois le nettoyage effectué, il faudra tout rincer avec de l'eau savonneuse et le tour est joué.

5. Retirer la coloration des cheveux

Vous avez totalement loupé votre coloration ? Si vous avez une bouteille d'un litre de Coca-Cola, il pourrait bien sauver votre chevelure. Pour ce faire, il suffit de se laver les cheveux avec la célèbre boisson gazeuse (si possible de laisser tremper un peu les cheveux). On termine en rinçant bien avant de faire un shampoing classique. Si la teinture ne partira peut-être pas du premier coup, elle devrait en tout cas être sérieusement atténuée.

6. Faire la vaisselle

Plus de liquide pour la vaisselle sous la main ? Pas de problème puisque du Coca fera tout aussi bien l'affaire. Pour cela, on verse un peu de la célèbre boisson sur une éponge et on frotte ! Pour des plats très incrustés, le mieux est de laisser tremper avant.

7. Supprimer les taches de gras

Souvent très difficiles à faire partir, les taches de gras sont la hantise de tous les amoureux des vêtements, des mères de famille et de presque tout le monde, en fait. Pour les faire partir sans s'acharner durant des heures, versez une canette de Coca dans votre lave-linge et la magie devrait opérer.

8. Nettoyer vos WC

Marre des produits trop onéreux pour nettoyer vos toilettes ? Il est possible d'y remédier en utilisant une canette de Coca-Cola que l'on verse dans les toilettes. On laisse un peu poser avant de rincer et de frotter si besoin. Le résultat devrait être strictement le même.

9. Nettoyer ses bijoux en argent

Ce n'est pas un secret, les bijoux en argent ont tendance à noircir avec le temps et il n'est pas toujours simple de leur rendre leur apparence originale. Essayez donc de les laisser tremper toute une nuit dans un verra de Coca-Cola et vous devriez rapidement voir la différence.

10. Retirer la rouille

Vous ne parvenez pas à vous débarrasser d'une tache de rouille aussi coriace que disgracieuse ? Versez un peu de Coca sur du papier d'aluminium avant de frotter la tache en question qui devrait disparaître comme par magie.   

 Terrafemina

Commenter cet article

Archives