Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 bonnes raisons de ne pas acheter une Apple Watch

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Mai 2015, 12:40pm

10 bonnes raisons de ne pas acheter une Apple Watch

Il est aujourd’hui presque impossible de naviguer sur Internet sans forcément tomber dessus. Le nouveau bébé d’Apple, une montre connectée, dont le dernier des soucis est probablement de donner l’heure est omni-présente. Jusqu’à l’overdose. Voici donc 10 raisons, parfois de mauvaises foi, de ne pas l’acheter.

1 – Parce qu’elle est très chère

Apple nous a habitué à ses produit coûteux. Son dernier téléphone coûtait déjà minimum 709 euros. Pour sa montre, le géant américain propose trois options. Le premier prix est la version “sport” qui va de 399 à 449 euros. Le deuxième choix, la version dite “classique”, varie de 649 à 1249 euros, selon les modèles.  Enfin vient l’Apple Watch “Edition”. Le top du bling-bling, à votre portée à partir de 11.000 euros. C’est vrai qu’elle est décorée d’or 18 carats, mais à ce prix-là, il n’y a que Beyoncé ou Jacques Séguéla qui peuvent se l’offrir.

2- Parce que vous savez déjà que ce modèle existe pour encore mieux vendre l’Apple Watch 2

Maintenant on le sait, la ringardise programée est une spécialité de la marque et des autres pontes de la gadgeterie hi-tech. Quand Apple lance un produit, c’est pour en sortir un modèle plus beau, plus performant derrière. L’iPad 1 n’avait pas de webcam ? Chouette le deuxième en possède une. Vous trouviez l’iPhone 4 encore trop lourd? Vous avez adoré la légèreté du 5. Le risque ici est que cette montre sera très rapidement obsolète à côté de l’Apple Watch 2. Puis de la 3…

3- Parce qu’il faut un Iphone pour l’utiliser

Chez Apple, on est “corporate”. Pour pouvoir utiliser l’Apple Watch, il faudra donc avoir dans sa parfaite panoplie de geek, un iPhone. Et ce sera minimum le 5. Désolé pour les losers de la quatrième génération ou moins.

4 – Parce qu’elle va devenir le pire ennemi de votre iPhone 6 (si vous en avez un)

Pour ceux dont le problème ci-dessus n’en est pas vraiment un, il ne faudra pas se réjouir trop vite pour autant, souligne le site BGR“Le design et la prise en main de l’iPhone 6 sont fantastique […] mais depuis sa sortie en septembre dernier, beaucoup d’utilisateurs se plaint d’une chose : la durée de vie de la batterie”. Le pire reste à venir. Le site rapporte en effet que, selon certains utilisateurs, l’utilisation de l’Apple Watch (connectée à l’iPhone), aurait un “impact négatif considérable sur la durée de vie du téléphone” .

(“J’ai remarqué que la batterie de mon iPhone était anormalement faible, surtout pour l’avoir à peine utlisé aujourd’hui. Maintenant, on sait donc pourquoi”)

5 – Parce qu’elle n’est pas “tatoo-friendly”

“Technologie rapprochée” proclame site d’Apple. Il semble pourtant que pour certains, cet emplacement – en somme assez normal pour une montre – pose problème. Selon The Verge, le fait d’avoir un tatouage au niveau du poignet pourrait faire bugger la montre. Apparemment, les tatouages dont l’encre est trop sombre engendrent des soucis de connections ou d’utilisation, notamment pour l’application qui mesure le rythme cardiaque. Outre-atlantique on appelle déjà cela le “Tatoo-Gate”. Ou le nouveau blues des hipsters.

6 – Parce qu’elle ne passe pas le test de la chute

Que se passe-t-il lorsque l’Apple Watch fait un faceplant sur le bitume ? Elle casse. C’est ce qu’a démontré le bloggueur “Techrax”. Dans une des ses vidéos, il se met en scène en train d’essayer d’attacher la montre autour de son poignet, avant de la faire “malencontreusement” tomber. Une premère fois sans grande réussite. Mais le deuxième essai est fatal. “Are you serious Apple ? “ répète le bloggueur. (“Vous êtes sérieux Apple?”).

Si le testeur se présente sur Twitter comme “un ukrainien spécialisé dans la destruction de technologie pour votre plaisir”, on en attendait un peu plus de la montre censé avoir  un “écran protégé par une couche de verre Ion-X renforcé”. On ne sait pas ce que ça veut dire, mais on reste dubitatif.

7 – Parce qu’elle ne passe pas non plus le test du mixeur

Dans sa dernière vidéo “Will it blend”, sorte de campagne promotionnelle et absurde où la résistance des objets est mis à l’épreuve d’un mixeur, le propriétaire de compagnie de Blendtec a fait le test. Résultat : l’Apple Watch n’est plus que débris au bout d’une trentaine de secondes.

8 – Parce qu’elle mesure votre rythme cardiaque

Tous les jours, on parle des dérives de services de renseignement, de comment Internet sait tout de nous, de nos déplacements et nos envies. Et maintenant on voudrait communiquer notre rythme cardiaque. Pourquoi ? Pour savoir comment notre coeur s’accélère en passant devant tel ou tel magasin ou restaurants ? Et tout ça, bien sûr dans le but final de créer des contenus publicitaires qui nous ciblent encore mieux. Et si Apple et Google étaient en fait de mèche pour conquérir le monde… Bon, on s’enflamme peut-être un peu. Mais avouez que ça commence à vous inquiéter.

 

9 – Parce qu’on ne sait toujours pas si on peut l’acheter ou pas.

Dans les faits, l’Apple Watch est sortie en France. “Elle est là”, affiche fièrement le site en homepage. Mais le jour de son lancement, le 24 avril, seules quelques montres ont été retirées de certains point de vente grâce à une pré-commande. Si la montre trône en vitrine des Apple Store, il est impossible d’en acheter une. Et la situation pourrait se poursuivre au mois de mai, rapporte le Figaro. La faute à qui ? A Apple qui a concentré“l’essentiel des stocks vers les commandes en ligne”. Des commandes qui ne seront peut-être pas livrées avant le mois de juin…

10 – Parce qu’après tout, ce n’est qu’une montre.  

Difficile de nous faire croire à la révolution quand la nièce de l’inspecteur de gadget ou toute la clique des power rangers avaient déjà le même type de montre il y a plusieurs années. L’ animatrice américaine Ellen DeGeneres, est peut-être celle qui résume le mieux l’absurdité de l’engouement pour la chose.

Lesinocks.com

Commenter cet article

Archives