Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces pour travailler moins mais en faire plus

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Mai 2015, 11:38am

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #TRAVAIL, #HEUREUX, #ENTREPRISE, #RELATIONS, #INTERNET

10 astuces pour travailler moins mais en faire plus

Selon une étude citée par Travis Bradberry sur Entrepreneur.com, la productivité par heure diminue sensiblement lorsque la semaine de travail dépasse les 50 heures et lorsque la semaine de travail atteint les 55 heures, la les performances diminuent tellement que travailler n’a plus aucun sens. Cette réalité est telle que les personnes qui travaillent 70 heures sont aussi productives que celles qui travaillent 55 heures

 

Les personnes performantes connaissent l’importance du relâchement et de la détente durant les weekends. Elles emploient d’ailleurs ces périodes de temps pour anticiper une meilleure semaine. Cependant, il s’agit d’une chose plus facile à dire qu’à faire.

« La liste qui suit comporte 10 choses que font les personnes qui réussissent afin de trouver l’équilibre le weekend et commencer le lundi matin à 110% » écrit Bradberry.  

1. Elles se déconnectent

La déconnexion est la stratégie la plus importante à mette en œuvre le weekend. Si vous n’arrivez pas à trouver un moyen pour vous déconnecter électroniquement de votre travail du vendredi soir au lundi matin, vous n’arrêtez finalement pas de travailler. Etre constamment disponible vous expose au stress et vous empêche de vous recentrer et de de vous recharger. Si vous n’êtes pas en mesure d’utiliser votre weekend à cela, essayez au moins d’avoir quelques heures pendant ces journées durant lesquelles vous pouvez pratiquer des activités récréatives.

2. Elles minimisent les corvées

Les tâches domestiques peuvent être un obstacle si vous les postposer pour le weekend. Lorsque cela arrive, vous perdez l’opportunité de vous détendre et de réfléchir. Beaucoup de ces corvées sont assimilées au travail et si vous les réalisez le weekend, vous en venez à avoir des semaines de travail de sept jours. Pour éviter cette situation, vieillez à inclure vos corvées au sein de votre horaire de la semaine.

3. Elles réfléchissent

La réflexion hebdomadaire est un outil puissant pour l’amélioration de vos performances. Utilisez également les weekends pour penser à votre organisation et à votre travail. Sans les distractions hebdomadaires, vous serez capable de voir les choses sous un nouvel angle. Utilisez cette nouvelle perspective afin d’aborder la semaine de travail différemment.

4. Elles font de l’exercice

Vous n’avez pas le temps de faire de l’exercice pendant la semaine ?Vous avez 48 heures pour en faire durant le weekend. Mettre votre corps en mouvement pendant 10 minutes libère un neurotransmetteur nommé Gaba qui réduit le stress. L’exercice est également un excellent moyen pour trouver de nouvelles idées. En outre, une activité extérieure a le mérite de favoriser la créativité.

5. Elles poursuivent leur passion

Vous seriez surpris des résultats obtenus lorsque vous poursuivez votre passion également le weekend. Vous livrer à votre passion est un excellent moyen pour échapper au stress et pour ouvrir votre esprit à de nouvelles idées. Lire, écrire, peindre et jouer d’un instrument sont des activités qui vous aident à acquérir de nouveaux modes de pensée qui vous seront utiles durant la semaine.

6. Elles passent du temps avec leur famille

Passer du temps avec votre famille durant le weekend est essentiel pour vous recharger. Les jours de la semaine passent si rapidement que vous ne profitez pas vraiment du temps passé en famille. Ne permettez pas que cela arrive le weekend. Emmenez vos enfants au parc ou votre conjoint au restaurant. Allez rendre visite à vos parents.

7. Elles planifient des micro-aventures

Achetez des billets pour un concert unique ou réservez une chambre dans un nouvel hôtel qui vient d’ouvrir dans le centre-ville. Au lieu d’aller au gymnase, partez en randonnée. Essayez quelque chose que vous n’avez jamais fait. Les recherches montrent que l’anticipation d’une activité plaisante est une partie importante du plaisir ressenti lors de cette même activité. Par conséquent, planifier une activité agréable aura également l'avantage d’améliorer votre humeur pendant la semaine.

8. Elles se réveillent à la même heure

Pendant le weekend, il est tentant de dormir davantage. Même si vous lever plus tard vous procure un bien-être momentané, cela affecte également votre rythme circadien. Si vous dormez trop, vous serez fatigué et vous ne profiterez pas totalement de votre weekend. Si vous avez besoin de récupérer du sommeil, allez vous couchez plus tôt.

9. Elles consacrent la matinée à elles-mêmes

Il peut être compliqué d’avoir du temps pour vous le weekend, surtout si vous avez des enfants. Trouvez donc un moyen de vous livrer à une activité passionnante le matin afin d’accroitre votre sensation de bonheur et d’éclaircir votre esprit.

10. Elles préparent la semaine qui vient                         

Le weekend est le moment idéal pour planifier la semaine à venir. 30 minutes de planification peuvent engendrer des gains de productivité importants et diminuer votre stress. La semaine qui vient sera beaucoup plus facile à gérer car vous saurez ce que vous avez à faire. 

Express

 

Commenter cet article

Archives