Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Voici ce qui rend vraiment heureux

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Avril 2015, 18:52pm

Catégories : #HEUREUX, #RELATIONS, #VIE, #DEVELOPPEMENT

Voici ce qui rend vraiment heureux

La clé du bonheur réside dans les voyages et l'expérience, pas dans les biens que l'on possède. 

 

Posséder ne rend pas heureux. L'adage le dit: "L'argent ne fait pas le bonheur". Au niveau scientifique, cela se confirme. Une nouvelle étude de l'université d'état de San Francisco démontre que la clé du bonheur est de générer de joyeux souvenirs sur base d'expériences personnelles (dont les voyages). Acheter compulsivement ne rendrait pas heureux, comme certains le croient.

L'étude, publiée dans "Journal of Positive Psychology", précise que le plaisir que nous avons en obtenant des objets tels que des vêtements, des chaussures de sport ou des bijoux n'est que temporaire. A contrario, développer des souvenirs et faire des expériences dont on se souviendra nous permet d'investir dans un avenir heureux.

"Nous achetons des choses pour être heureux et nous y parvenons, mais seulement pour un certain temps", constate le chercheur Thomas Gilovich. Il précise dans une interview accordée à Daily Elite: "Les nouvelles possessions sont excitantes au début, mais ensuite, nous nous adaptons à elles. Je ne dis pas que vous ne devriez jamais vous récompenser d'une semaine difficile avec un nouveau costume et une nuit de fête, mais nos plus grands investissements devraient aller à de nouvelles expériences qui donneront des souvenirs pour toute la vie, au lieu d'investir dans un élément qui perdra de sa magie dans quelques années." 

Source

 

Commenter cet article

Archives