Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Voici ce que vous pouvez faire si vos employés vous détestent en secret

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Avril 2015, 02:28am

Voici ce que vous pouvez faire si vos employés vous détestent en secret

Vous pensez que vous faites un excellent travail et que votre personnel est heureux ? Il se peut que cela soit vrai mais il existe également de nombreux indices qui vous montreront que vos employés ne sont pas aussi satisfaits que vous ne le pensez, écrit Nicole Fallon du Business News Daily. Au sein de la sphère professionnelle, il existe de nombreux points que les patrons et employés ne voient pas d’un même œil et qui peuvent finalement nuire aux relations de travail

Les deux parties ont des attentes différentes susceptibles d’aboutir à une relation fracturée et déconnectée. Selon une étude d’Emerging Workforce, malgré les revendications des travailleurs plaidant pour une plus grande flexibilité et davantage d’équilibre entre travail et vie privée, les employeurs réduisent les programmes officiels de conciliation travail-vie. 

Lorsqu’il s’agit de politique de rétention, les patrons pensent que le climat de gestion et la culture d’entreprise sont plus importants alors que les travailleurs pensent que la compensation financière, les avantages et les gains de croissance sont plus importants que la rétention. Mais les politiques de rétention ne sont pas les seuls problèmes entre employés et patrons. La mauvaise gestion et le manque général de respect et de compréhension peuvent également nuire aux relations entre employeur et employé. Lorsque les employés se sentent sous-estimés, sous-évalués, rejetés ou en désaccord avec le patron, cela peut aboutir à un climat de déconnexion et d’apathie. Le manque de communication entre les deux parties peut créer des conflits quotidiens et la meilleure manière de les résoudre est de les affronter.

Voici ce que les deux parties peuvent faire :

Ce que les employés peuvent faire :

La première phase pour améliorer la relation avec votre employeur consiste à savoir comment l’aborder. Cela peut être une étape compliquée si votre chef est quelqu’un de constamment stressé et si sa politique de la porte ouverte n’est pas claire ou est tout bonnement inexistante. Cependant, il est important de garder votre calme et rester professionnel lorsque vous souhaitez l’entretenir d’un sujet sensible. Si les problèmes entre vous et votre chef sont liés à la politique, il est important d’accompagner vos inquiétudes de documentation et de les envisager selon la perspective de l’employeur.  Il est également essentiel de disposer d’une solution au problème rencontré, ce qui sera beaucoup plus proactif que si vous vous plaignez.

Ce que peuvent faire les employeurs :

Si votre employé a un problème avec vous ou votre style de gestion, il ne sent certainement pas assez sûr pour vous en faire part.  Lorsqu’il se décide à vous approcher pour aborder cette question, il relève de votre responsabilité de faire quelque chose à ce sujet. Souvent, les patrons n’envisagent pas les questions auxquelles les employés peuvent être confrontés. Par conséquent, lorsqu’un employé a une inquiétude ou un problème, la responsabilité retombe sur le patron et ce dernier doit résoudre le problème du mieux qu’il le peut. L’employeur pourra y parvenir grâce à une réponse honnête, à un compromis adéquat ou par la mise d’un œuvre d’un changement pour l’employé.

Ce que peuvent faire les deux parties :

S’il existe un effort concerté entre les deux parties pour entretenir les relations, les employés et les patrons seront plus engagés et plus en phase avec les objectifs et les attentes de chacune des parties. Une relation solide entre employeur et employé est avantageuse en termes de gains à long terme pour l’employeur et des employés heureux ont tendance à être plus engagés, plus motivés et plus productifs.  

Express. be

Commenter cet article

Archives