Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO. Un patron divise son salaire par 14 pour augmenter ses salariés

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Avril 2015, 01:54am

VIDEO. Un patron divise son salaire par 14 pour augmenter ses salariés

«Mon salaire était vraiment très élevé, et j'ai décidé de le réduire au niveau du salaire minimum.» Coup de pub ou vrai coup de pouce? Pour que ses employés perçoivent au minimum 70.000 dollars par an, soit environ 5.800 dollars (5400 euros) mensuels, le PDG de la société Gravity Payments a annoncé qu'il divisait son salaire par 14.

Dan Price, 30 ans, qui a fondé la société de services de paiements, a annoncé la bonne nouvelle à ses 120 salariés lundi sous un tonnerre d'applaudissements. Il aurait eu l'idée en lisant un article sur le bien-être, qui expliquait que l'argent faisait une grosse différence dans la vie des gens qui gagnent moins de 70.000 dollars par an.

Débat sur les inégalités salariales

Cette augmentation salariale, financée aussi en puisant dans les quelque 2 millions de dollars de bénéfices dégagés en 2014 par l'entreprise, non cotée en Bourse, se fera progressivement sur les trois prochaines années. Dès cette année, les bas salaires au sein de la startup, qui atteignent en moyenne 48.000 dollars, dépasseront les 50.000 dollars, pour s'établir à 70.000 dollars en décembre 2017, a précisé le jeune chef d'entreprise.

Ce coup de pub, qui fait les titres de nombreux médias américains, intervient en plein débat sur les inégalités salariales entre employés et patrons aux Etats-Unis. Candidate à la Maison Blanche, Hillary Clinton s'en est prise mardi à Wall Street en dénonçant la faible fiscalité dont s'acquittent les patrons de fonds d'investissements. Les salaires de ces derniers ont atteint des niveaux inédits l'an dernier. 

20minutes.fr

Commenter cet article

Archives