Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Ne prenez pas le volant si vous n'avez pas bu assez (d'eau)

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Avril 2015, 08:36am

Ne prenez pas le volant si vous n'avez pas bu assez (d'eau)

Prendre le volant quand on est déshydraté est aussi dangereux que rouler en voiture en étant sous l'influence de l'alcool.

Voilà ce que révèle une nouvelle recherche réalisée par l'Université de Loughborough. Des conducteurs ayant bu 25ml d'eau par heure au lieu des 200 ml recommandés ont fait deux fois plus d'erreurs de conduite que ceux qui étaient bien hydratés.

Notre corps est constitué de deux tiers d'eau. C'est elle qui garde nos organes en bonne santé en évacuant les déchets de l'organisme. 

Ne pas boire assez d'eau a des conséquences directes sur notre santé: on a notamment du mal à se concentrer et on a des problèmes de mémoire à court terme. La déshydratation provoque également des caries dentaires: le manque d'eau ne permet pas de saliver correctement. L'eau aide aussi à repousser l'arthrite.

La déshydratation se manifeste par une sensation de soif mais aussi par des maux de tête, de la léthargie et des étourdissements. Uriner moins de quatre fois par jour est aussi un signe de manque d'eau. La couleur de votre urine est parlante: plus elle est pâle, mieux c'est. Si elle est jaune foncé, il est grand temps de boire.

Qu'elle soit plate ou gazeuse, en bouteille ou du robinet, buvez au moins 1,5 litre d'eau par jour pour garder la forme. 

7sur7.be

Commenter cet article

Archives