Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 12 clès du couple heureux

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Avril 2015, 23:49pm

Les 12 clès du couple heureux

Chaque couple dans ce monde a ses propres codes, son propre mode de fonctionnement, et ses propres habitudes. Il est cependant des habitudes saines et épanouissantes, qui peuvent être installées, et qui permettent au couple de mieux vivre.

1- Passer du temps de qualité ensemble : donnez-vous un moment, au moins une fois par semaine, pour passer du temps ensemble. Mais rien que tous deux, éteignez vos téléphones, virez vos PC, fuyez les autres… réintégrez votre « bulle » celle des premiers jours. Même deux heures, de bonne qualité, avec toute votre attention, en vivant le moment présent pleinement, vous ressourceront, et vous permettront de vous sentir proches et soudés

2- Soutenir votre partenaire : soyez le fan numéro 1 de l’autre. Partagez vos réussites, soutenez-vous dans vos projets, encouragez-vous à aller vers l’accomplissement et la réalisation d’objectifs épanouissants, motivez-vous l’un l’autre, célébrez les petites victoires, et rassurez par moments de doute.

3- Vivre avec intégrité : soyez vous-mêmes, et n’essayez pas de jouer de rôles. Ne taisez pas vos émotions, ne cachez pas votre vraie nature, dites ce que vous pensez, et tenez toujours vos promesses –évitez de trop promettre pour ne pas décevoir ou vous mettre trop de pression- sachez que l’on peut être soi dans l’affirmation, sans pour autant être nuisible pour l’autre, ni l’agresser

4- Etre loyal : assurez-vous simplement que vous ne faites rien et ne dites rien dans le dos de l’autre, que vous ne ferez pas ou ne direz pas en sa présence. Quand votre partenaire est absent, agissez comme s’il était toujours là avec vous.
5- respecter les différences : vous êtes différents, et ce n’est pas une raison de vouloir fondre l’un dans l’autre. Respectez l’identité de l’autre, ses centres d’intérêts, ses valeurs… vous n’êtes pas obligés de les partager, ni même de les comprendre, soyez juste tolérants

6- Pour le meilleur et pour le pire : soyez présents pour l’autre, dans les moments de joie comme dans les moments de déprime. Encore une fois, vous n’êtes pas obligés de comprendre, mais simplement de consoler, et être présent. Savoir que l’on peut compter sur l’autre, est rassurant. Cela donne le sentiment d’être aimé inconditionnellement.

7- S’apprécier pour ce qui est : arrêtez de vous comparez à d’autres couples, chaque couple est différent. Et puis personne ne sait ce qui se passe derrière les portes fermées, ni ce que peut vivre un couple à l’image « parfaite ». contentez-vous d’apprécier votre propre couple.

8- Vivre dans l’empathie : soyez à l’écoute de l’autre, et mettez-vous de temps en temps à sa place, pour pouvoir expérimenter sa vision des choses, qui est forcément différente. Cela permet aussi de mieux gérer les émotions de l’un et de l’autre.

9- Focaliser sur le positif : vous n’êtes pas parfait, l’autre n’est pas parfait, la vie n’est pas parfaite. Maintenant qu’on le sait, il est peut être plus simple de se concentrer sur le positif, cela ne fera que le cultiver et l’accroître.

10- Etre un vrai partenaire : travaillez votre couple en tandem, il faut éviter les situations où une seule partie fait tout, fait à la place de l’autre, fait assez pour les deux… chacun a son rôle à jouer et c’est un vrai travail d’équipe. Essayez d’avoir chaque jour un geste mutuel qui pourrait améliorer ou faciliter la vie de l’autre.

11- Economiser ses attentes : dites-vous une bonne fois pour toutes, que l’amour des « romans et films » c’est bien, que l’on peut le vivre par moments, mais soyez assez réalistes pour comprendre que l’on ne peut vivre dans un long métrage H24

12- Gérer les disputes : les disputes sont censées vous permettre de communiquer vos émotions personnelles, et non de blâmer l’autre ou l’incriminer. Elles servent aussi à tirer des leçons, apprendre à mieux se connaître, prendre des décisions et agir pour améliorer le couple. Faites-le dans le sens positif et tout ira bien. 

Hyawhowa.com

Commenter cet article

Archives